Bibliothèque d'Art et d'Archéologie
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Ouverte en 1910 en même temps que le Musée d'art et d'histoire de Genève, à l'attention des chercheurs du musée, elle devient une bibliothèque publique en 1911. C'est la plus grande bibliothèque d'art en Suisse. Ses collections sont constituées d'ouvrages de tous les domaines artistiques : archéologie, beaux-arts, arts décoratifs, architecture, numismatique, muséologie, restauration, de la préhistoire à l'époque contemporaine. La Bibliothèque d'art et d'archéologie possède une riche collection de plus 300 000 monographies, ainsi que 6 000 titres de revues. Ses collections sont constituées d'ouvrages dont 450 000 monographies, une collection unique en Suisse de 80 000 catalogues de ventes aux enchères datés de 1857 à nos jours, des fonds anciens et précieux dont une collection de livres d'artiste et de livres-objets, des archives des galeries et d'artistes genevois, des documents multimédias et numériques. Tous sont référencés dans le catalogue du Réseau des bibliothèques genevoises. La médiathèque offre des diapositives, des documents multimédias (CD-Roms, vidéos, microformes, bases de données, etc.), des documents iconographiques sur papier et des dossiers sur les artistes."
@