Basilique Sainte-Thérèse de Lisieux
Basilique Sainte-Thérèse de Lisieux - Monument Religieux à Visiter
La Basilique Sainte-Thérèse de Lisieux est un monument religieux d'une grande beauté architecturale. Cette église, dédiée à Sainte-Thérèse de Lisieux, est un lieu de pèlerinage important pour de nombreux fidèles. En plus de l'église, le site abrite un musée retraçant la vie de Sainte-Thérèse. La visite de la basilique vous plongera dans l'histoire et la spiritualité de ce lieu sacré. Ne manquez pas l'occasion de découvrir ce joyau de l'architecture religieuse lors de votre prochain séjour à Lisieux.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"- sublime basilique remarquable et singulière - vaut clairment le détour - dimensions impressionnantes"
@tom_chalu
"Cette basilique est juste sublime et vaut complètement le détour "
@midnightbluesky
"Un véritable joyau architectural. L'édifice est un des plus hauts lieux de pèlerinage catholique du monde. Après la canonisation, en 1925, de Thérèse, une jeune carmélite, le pape Pie XI ordonna en 1929 l'édification d'une basilique en son honneur. En 1930, ils furent 200 ouvriers à travailler 24h/24 à édifier cette immense église de béton armé et granit de Vire (Calvados), terminée en 1937. La basilique se déploie sur une superficie de 4 500 m2 et son dôme se dresse à près de 100 m de hauteur, et 8 000 m2 de mosaïques ornent la basilique supérieure ! Jusqu'à 3 000 pèlerins peuvent prendre place sur les bancs de la basilique supérieure. La visite est incomplète sans une halte prolongée dans la crypte. Entièrement recouverte de marbre et de mosaïques, elle mérite que l'on s'y attarde. Une messe y est célébrée, chaque dimanche à 17h."
@histoireitinerante