Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"01/07 > 15/09 tlj 10.30-12h / 14.30-18.30"
@
"Hôtel particulier et jardins."
@
"L'histoire de ce magnifique hôtel particulier commence en 1722. L'ambition de Pierre Jallot de Beaumont associée au talent de l'architecte Rafaël de Lozon donnent à l'hôtel ses premières lettres de noblesse. Abandonné pendant la Révolution, l'hôtel est livré aux pillages. A la fin du XIX e siècle, Sophie de Mesnildont vend la propriété. Quelques années plus tard, le comte de Froidefond de Florian rachète l'hôtel qu'il laisse en héritage à son neveu Xavier de Florian. Occupé par l'armée allemande, puis bombardé, l'hôtel de Beaumont s'élève encore après la Seconde Guerre mondiale, mais la tâche est lourde pour les héritiers : volonté et courage seront alors les clés de voûte du destin de l'hôtel de Beaumont. Touristes impressionnés par la cour d'honneur, donnez-vous la peine d'attendre la visite : l'escalier à double révolution est un " petit Chambord ", il est l'un des premiers éléments que vous verrez, et vous serez éblouis. Plus loin, la salle à manger révèle l'art de vivre d'antan, la chambre d'enfant réalise les rêves de petites princesses, la bibliothèque invite à la lecture d'un illustre Barbey d'Aurevilly, les jardins à la française sont de toute beauté, et se visitent également. En août, offrez-vous les visites aux chandelles, la pierre de Valognes se dévoilera dans son cachet d'origine. N'en doutez pas, parmi les nombreux hôtels particuliers de Valognes (qui n'a pas le surnom de " Versailles normand " sans raison valable), celui de Beaumont est l'un des plus beaux écrins. Un immanquable, donc."
@
"Hôtel particulier. Visite guidée de l’intérieur payante. Beaux jardins à la française."
@
"Se promener dans le centre historique"
@