Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
BEST OF FRANCE
@petitfute
"Si vous apercevez à l'horizon la Porte Guillaume, sachez que vous êtes à l'entrée du Vieux Dijon, en plein coeur du centre historique. En effet, cet arc de triomphe est installé sur la grande place Darcy, complètement piétonne, et à l'entrée de la longue rue de la Liberté, piétonne elle aussi. Datée du XVIII e siècle, elle a été construite à l'emplacement exact d'une porte médiévale préexistante. Construit par l'architecte Jean-Philippe Maret, ce monument a été érigé en hommage au gouverneur de Bourgogne de l'époque, à savoir Louis Bourbon-Condé plus communément appelé Prince de Condé. Pour cette raison, il est nommé en premier lieu Porte de Condé, puis Porte de la Liberté à la Révolution et enfin Porte Guillaume en hommage à Guillaume de Volpiano, ancien prêtre et abbé italien de Saint-Bénigne. Sur la porte, inscrite aux Monuments historiques en 1938, vous pourrez admirer quatre bas-reliefs."