Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour

" CLASSÉ OU INSCRIT (CNMHS) , SITE ET MONUMENT HISTORIQUES , BAROQUE , GOTHIQUE , CHAPELLE À ANTIBES Au cœur de la vieille ville d'Antibes, la chapelle St Bernardin, baptisée ainsi en hommage à Bernardin Albizeschi (XIVe siècle), date du XVIe siècle. La porte latérale, rue St Bernardin, en noyer massif, est datée du 20 mars 1581. La chapelle est classée monument historique depuis 1989 et a été entièrement rénovée, entre 1995 et 2011. A l'extérieur, la façade située rue Rostan, est de style néo-gothique. Elle est couronnée de pinacles supportant sur les côtés les silhouettes de pénitents blancs recouverts de leur cagoule. Au-dessus de la porte, Lucifer est représenté par un dragon ailé au regard terrifiant, doté d'une queue et d'énormes pattes aux griffes longues et acérées. Il règne sur les trois mondes : souterrain, terrestre, aérien. Le dragon se tord et rugit au pied de la croix, il est terrassé par les saints et les anges protecteurs. A l'intérieur, trois statues représentent Saint Roch, Saint Sébastien et Saint Bernardin de Sienne. Sur les côtés, le plafond est bleu outre-mer étoilé. Vous pouvez aussi admirer des fresques du XVIe siècle qui représentent la table des Apôtres. L'autel est orné de quatre colonnes torsadées en bois doré de style baroque décorées de feuilles d'acanthe. Dans la salle voûtée est entreposée une reproduction d'un tableau du peintre Antoine Aundi " la descente de la croix "
@zanziglou