Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Giro in barca per vedere gli animali"
@nilde
"Day tour to spot wild animals through this canal, main activity in Ushuaia. Better than the National park if you just consider wildlife. This tour doesn’t include the Pinguinera: you’ve to ask for it and usually pay extra."
@whereiscompa
"La baie d'Ushuaia baigne dans les eaux du canal Beagle, un détroit qui s'étend d'est en ouest sur 129,6 milles marins (240 km) de long. Ce bras de mer sépare la Isla Grande de Tierra del Fuego au nord et la multitude des autres îles composant l'archipel de la Terre de Feu (îles Dawson, Navarino, Lenox, Wollaston, Horn, etc.). Les deux rives de la moitié ouest du canal appartiennent au Chili, tandis que dans la moitié est, ce canal constitue la frontière entre les deux pays. Ce bras de mer reliant Atlantique et Pacifique est navigable sur toute sa longueur, mais n'a jamais été la route privilégiée des navires, le passage de Drake (au sud du Cap Horn) et le détroit de Magellan étant considérés comme plus sûrs. Le canal porte le nom du navire britannique HMS Beagle, qui vint inspecter ces régions australes entre 1826 et 1836, et dont le capitaine Robert Fitz Roy, chargé de missions hydrographiques et cartographiques, accompagna le prestigieux Charles Darwin, tout à ses études naturalistes et scientifiques. De nombreuses excursions sur le canal sont proposées depuis Ushuaia. Tous les départs s'effectuent depuis le quai d'embarquement (Muelle Turístico). L'excursion la plus classique vous mène à l'île des lions de mer (on y descend ou non), puis à l'île des oiseaux (les cormorans royaux et impériaux y nidifient) ; la balade se termine en général autour du joli phare des Eclaireurs (très souvent confondu avec le phare du Bout du monde de l'Isla de los Estados), mis en service en 1920, avec parfois une balade sur la Isla Bridges. Une extension à l'Isla Yécapasela et ses innombrables pingouins est parfois possible, tout comme une incursion dans la Baie Lapataia, dans le Parc national de la Terre de Feu."
@nadam49