Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
OUGANDA
@petitfute
"Fondé en 1908, l'Uganda Museum est le plus ancien musée d'Afrique de l'Est. La bâtisse n'a rien d'exceptionnel et cet établissement de dimensions modestes ne déplace pas les foules. Globalement tristounet, on y trouve toutefois des éléments intéressants pour qui veut s'instruire un minimum avant de partir à la découverte du pays. Le musée est divisé en différentes sections dédiées qui à la science et à l'industrie, qui à l'ethnographie, qui à l'histoire naturelle, qui à la musique traditionnelle... Durant votre déambulation, vous pourrez contempler des habits et ornements coutumiers, des boucliers soga et hutu, des tissus d'écorce typiques, des repose-tête acholi ( lakorac ) et karamojong ( ekicilong ), des sandales du Karamoja en cuir d'éléphant, des poteries, des paniers en fibres végétales (raphia, roseau, papyrus...), une vieille Ford T et des instruments de musique traditionnels (crécelle, xylophone, flûte teso en défense d'hippopotame, cithare...). Vous pourrez également lire des informations concernant les sites archéologiques remontant à l'âge de pierre, l' African tea , les hydrocarbures du Graben Albertin et leur exploitation à venir (section remodelée en 2015), l'industrie minière ougandaise, les jeux olympiques et notamment les deux Cranes médaillés d'or que sont Stephen Kiprotich (marathon des JO de Londres, 2012) et John Akii-Bua (400 mètres haies des JO de Munich, 1972), la " tête de Luzira " (une tête de femme en terre cuite vieille d'environ 1 000 ans, découverte à la charnière des années 1920-1930 par un géologue britannique à Luzira et aujourd'hui conservée au British Museum de Londres), la découverte des vestiges fossilisés du " rhinocéros de Napak " (datant de 19 à 20 millions d'années) et les différents types de bières artisanales consommés dans le pays..."