Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"Il tempio piu antici di Macao e sembra carinissimo"
@
"Construit au 15e siècle. L’un des plus vieux et plus connus de Macao. Visite rapide. Reco Léa. Cindy et Marie suggèrent de commencer la balade ici et de remonter vers les ruines de Sao Paolo. "
@
"Temple d'où le nom Macau vient. plutôt original, dans un joli quartier et tout en hauteur."
@
"Le temple A-Ma, dédié à la déesse de la mer (également appelée Tin Hau en cantonais), est le plus vieux temple de Macao. Il existait probablement déjà avant l'arrivée des Portugais en 1554. La légende raconte qu'une jonque, partie de la province chinoise du Fujian par beau temps pour traverser la mer de Chine, se trouva soudainement prise dans une effroyable tempête. Tout le monde avait déjà perdu tout espoir quand une jeune et belle femme, ayant embarqué à la dernière minute, se leva et ordonna aux éléments de se calmer. Par miracle, les vents furieux cessèrent et la mer se calma. Sans autres périls, la jonque arriva saine et sauve dans le port de Macao où la jeune femme mit pied à terre, gravit la Colina da Barra pour monter au ciel dans un halo de lumière... A l'endroit où elle fit ses premiers pas sur la terre de Macao, le temple A-Ma fut construit à sa gloire. Le temple est en réalité composé de plusieurs pavillons de prières et de jardins s'accrochant à flanc de colline, certains des pavillons étant dédiés à A-Ma, d'autres à Kun Iam. Des chemins tortueux, passant au travers des portails ronds, mènent à mi-chemin de la colline jusqu'aux rochers gravés de lettres chinoises invoquant les divinités. Le festival de A-Ma se déroule en avril ou mai (selon le cycle de la lune)."
@
"Le temple d'A-Ma existait déjà avant la création de la ville de Macao. On suppose que ce temple a été construit par des pêcheurs chinois résidents à Macao au XVe siècle afin d'honorer et d'adorer la déesse Mazu, aussi appelée « A-Ma », ou « Tin Hau » (déesse du ciel). Cette divinité de la religion traditionnelle chinoise et du taoïsme est très vénérée à Taïwan, dans le sud de la Chine continentale et dans différentes parties de l'Asie du Sud-Est et est considérée comme la protectrices des pêcheurs et des marins. On pense que les premiers Portugais ont débarqué à Macao, probablement au cours de l'année 1554 ou 1557, à l'entrée du port intérieur, également appelé par les pêcheurs chinois « baie d'A-Ma ». Selon des légendes du XVIe siècle, le nom de la ville dérive précisément du mot cantonais A-Ma-Gau, qui signifie littéralement « baie d'A-Ma » !"
@