Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"L'une des résidences estivales du dernier shah d'Iran nichée dans un jardin paysager de près de cinq hectares. Quatre pavillons de l'époque quajar se cachent dans l'immense parc : le palais principal, le palais Sahebqaraniyeh, le palais Ahmad Shahi et le musée Jahan-nama. Egalement un bâtiment pharaonique édifié par le dernier shah, avec une entrée d'honneur royale, une hauteur sous plafond impériale, des collections d'art (peintures de Vassarely, tapisseries, porcelaines fines, miroirs et lustres géants, etc.). On voit les chambres des enfants dans leur jus, le bureau de Farah Diba, sa coiffeuse venue d'Amérique, des objets du quotidien (des peluches au piano électrique), une collection des tenues somptueuses de la shahbani... Sans oublier un musée de soiries précieuses aux collections venues entre autres d'Iran, d'Inde et de Chine. Le clou du spectacle, mais vous ne le verrez peut-être pas : le toit de l'édifice est mobile et s'ouvre en son centre tel un immense patio par temps clément lorsque la météo s'y prête ! Ceci avec un mécanisme allemand d'avant-garde à l'époque. Les pavillons ne sont pas toujours tous ouverts."
@
"Where the last royal family of Iran, the Pahlavi family, resided before leaving the country"
@nchavotier
"<Margue : mega chouette à visiter car allie tradition architecturale persane et modernisme des années 60."
@