Pavillon de chasse de Stupinigi
Palazzo di Caccia di Stupinigi - Musée et Monument Historique
Le Palazzo di Caccia de Stupinigi, également connu sous le nom de Pavillon de chasse de Stupinigi, est un magnifique palais situé à Stupinigi, dans la région de Turin en Italie. Sa construction a débuté en 1729 sous la direction de l'architecte Filippo Juvarra et s'est étendue jusqu'à la fin du XVIIIe siècle. Ce palais royal était à l'origine un lieu de chasse et de villégiature, une luxueuse résidence choisie par la famille royale de Savoie pour des fêtes et des mariages aux XVIIIe et XIXe siècles. Il a également été la résidence préférée de Napoléon au début du XIXe siècle. Au début du XXe siècle, il est devenu la résidence de la reine Margherita et, depuis 1919, abrite le musée du mobilier, mettant en valeur son histoire et son architecture remarquables. Venez découvrir la splendeur et l'histoire de ce monument historique et musée incontournable lors de votre visite à Stupinigi.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 6 partenaires officiels


TURIN / PIÉMONT
@petitfute
233followers
380places
"Le pavillon de chasse de Stupinigi, enrichi d'un ensemble de parcs et de jardins, fut construit selon les plans de Juvarra en 1729, commissionné par Victor-Amédée II. Ce complexe d'une originalité et d'une prouesse architecturale uniques, édifice à la gloire du rococo, est aujourd'hui le siège du musée d'Art et d'Ameublement qui présente une collection exceptionnelle de mobilier et d'objets d'art réalisés par les plus grands artisans italiens, provenant du pavillon même et des autres résidences des Savoie. On dit que Napoléon I er aimait y séjourner et surtout y appréciait la beauté des dames de la cour."


Cartoville Turin 2024
@cartoville
112followers
181places
"Plus d'infos dans le Cartoville Turin 2024 (Quartier F) !"


Sovanna Mv
@sovanna.mv
7824followers
8249places


Elena Clara Maria
@elenaclaramaria
3672followers
634places

LAXTITIA
@laxtitia
1952followers
1044places


Les plus beaux châteaux et palais du monde
@palaceliving
1184followers
275places
Autres lieux à voir autour
"Après notre visite matinale du somptueux Palais Royal de Turin, nous avons poursuivi notre exploration des résidences royales en nous rendant à la Palazzina di Caccia di Stupinigi, située à l'ouest de la capitale piémontaise. Cette visite s'est révélée être une expérience fascinante. Pour enrichir votre découverte, je recommande vivement de télécharger l'audioguide disponible sur [l'App Store](https://apps.apple.com/fr/app/palazzina-di-caccia-stupinigi/id1516814909). Ce guide numérique offre une immersion splendide en 26 points. Une activité incontournable pour tous les passionnés d'histoire et d'architecture !"
@laurent.nogaro
"Consentito l’accesso ai cani di assistenza"
@gabriella7
"Stanza principale mozzafiato"
@moussandao.98
"Former royal residence and hunting grounds outside of Turin"
@discoverwithdasha