Forte de Nossa Senhora da Graça
Forte de Nossa Senhora da Graça Forte de Nossa Senhora da Graça Forte de Nossa Senhora da Graça Forte de Nossa Senhora da Graça Forte de Nossa Senhora da Graça Forte de Nossa Senhora da Graça Forte de Nossa Senhora da Graça Forte de Nossa Senhora da Graça Forte de Nossa Senhora da Graça
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

55 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#offiziell besuchbar (teils kostenpflichtig) auch nicht LPs #Monument #A voir #Monument Religieux #Expériences
Ce qu'en disent les utilisateurs

"𝑼𝒏𝒆 𝒗𝒆́𝒓𝒊𝒕𝒂𝒃𝒍𝒆 œ𝒖𝒗𝒓𝒆 𝒅’𝒂𝒓𝒕 𝒅𝒆 𝒍’𝒂𝒓𝒄𝒉𝒊𝒕𝒆𝒄𝒕𝒖𝒓𝒆 𝒎𝒊𝒍𝒊𝒕𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒆𝒖𝒓𝒐𝒑𝒆́𝒆𝒏𝒏𝒆 𝒅𝒖 𝑿𝑽𝑰𝑰𝑰𝒆 𝒔𝒊𝒆̀𝒄𝒍𝒆 ! Située dans la paroisse de Alcazaba à environ un kilomètre de la ville de Elvas au Portugal, la forteresse Notre-Dame-de-Grace, mieux connue sous le nom portugais de Forte de Nossa Senhora da Graça ou de Forte Conde de Lippe, est un imposant bâtiment voué à la protection du pays. Alors que la frontière espagnole ne se trouve qu’à un jet de pierre à l’est de la ville, le roi Joseph 1er ordonne sa construction en 1763 sur la colline de Mount Grace, là où se trouvait l’ancienne chapelle de Notre-Dame-de-Grace. La situation géographique est idéale, car cette colline est le plus haut point de la région. Sa construction s’étalera sur près de trente ans et plusieurs milliers d’hommes seront mobilisés pour ériger cette forteresse. Mais leur travail ne sera pas vain, car le fort sera le témoin privilégié de plusieurs batailles qui s’y dérouleront. Composée de trois lignes de défense et considérée comme un chef-d’œuvre de l’architecture militaire du XVIIIe siècle, elle résistera aux assauts des troupes espagnoles durant la Guerre des Oranges (1801), aux bombardements français du général Soult durant la guerre péninsulaire (1811) et bien plus encore. Elle fut également utilisée en tant de prison militaire durant plusieurs années. Aujourd’hui classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le site nécessite plusieurs travaux afin de conserver son cachet d’antan. Le site est aujourd'hui abandonné et ce, depuis plusieurs années. 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝑽𝒊𝒔𝒊𝒕 𝑷𝒐𝒓𝒕𝒖𝒈𝒂𝒍 ; 𝑼𝒓𝒃𝒆𝒙 𝑷𝒍𝒂𝒚𝒈𝒓𝒐𝒖𝒏𝒅 (𝒂𝒓𝒕𝒊𝒄𝒍𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝒃𝒍𝒐𝒈) ; 𝑾𝒊𝒌𝒊𝒑𝒆́𝒅𝒊𝒂 ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"

@histoireitinerante

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.