Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Paysages, thermes, rando https://letrainjaune.fr/a-voir-et-a-faire/incontournables/"
@
"Le train jaune de cerdagne "
@malinemarine36300
"Train jaune traversant les montagnes catalanes. Une petite du train appelée « partie découverte » est en plein air"
@i_bzd
"Ballade de villefranche jusque latour de Carol en train jaune Paysage magnifique des Pyrénées Vieux train jaune emblématique des PO "
@maximepoix29
"Bolquère Eyne = plus haute gare de France La ligne du Train Jaune traverse le Parc naturel régional des Pyrénées-catalanes en passant par 22 villages et hameaux ! Parmi ceux-ci, 8 sont des arrêts obligatoires (gares) et 14 sont des arrêts facultatifs (haltes). Aux abords des arrêts facultatifs, le train s’arrête seulement sur demande ou lorsque des passagers se situent au bord de la voie."
@
"À la frontière espagnole, un petit train jaune surnommé « le canari », propose un parcours spectaculaire de 63 km à travers les Pyrénées catalanes jusqu’à Villefranche-Vernet-les-Bains, magique!"
@
"https://www.pyrenees-cerdagne.com/decouvrir/le-train-jaune/le-parcours"
@fab.tr
"Inauguré en 1910, le Train Jaune relie Villefranche-de-Conflent à Latour-de-Carol en empruntant des ouvrages d'art d'une exceptionnelle ingéniosité qui surplombent la vallée de la Têt à plus de 80 mètres. La ligne compte également la gare la plus haute de France (la gare de Bolquère, 1593 m). Le Train Jaune est le symbole des Pyrénées catalanes, pour la singularité de son tracé et surtout pour son rôle majeur dans l'essor et le désenclavement de la Cerdagne au début du XXe siècle. Le barrage des Bouillouses, construit entre 1903 et 1910, permet le fonctionnement régulier des usines hydroélectriques de la Têt qui alimentaient la ligne électrifiée du Train Jaune. Indéniablement, un grand incontournable de toute visite de la région ! ;)"
@histoireitinerante
"Vous pouvez programmer à partir de Font-Romeu, une promenade touristique inoubliable entre Villefranche-de-Conflent et Latour-de-Carol. En toute saison, une expérience à ne rater sous aucun prétexte au milieu de paysages à vous couper le souffle. C'est la ligne électrifiée la plus haute d'Europe, sur 63 km de trajet avec 22 gares traversées. Comptez 3 heures pour l'aller et 3 heures pour le retour. Afin d'éviter les déconvenues, il est prudent de se renseigner auprès de la gare sur les horaires."
@
"depart a villefranche de conflent"
@