Atomium
Atomium Atomium Atomium Atomium Atomium

Atomium - Monument emblématique de Bruxelles et symbole de la Belgique

L'Atomium est un monument emblématique de Bruxelles, construit pour l'Exposition Universelle de 1958. Cette structure de 102 mètres de haut représente un cristal de fer agrandi 165 milliards de fois. Aujourd'hui, l'Atomium est un lieu touristique incontournable, avec plus de 600 000 visiteurs par an. À l'intérieur, vous pourrez visiter le musée et admirer les expositions permanentes et temporaires qui retracent l'histoire de l'Atomium et de l'Expo 58. Vous pourrez également monter au sommet pour profiter d'une vue panoramique sur Bruxelles. Ne manquez pas de prendre un billet combiné avec Mini Europe pour une expérience complète. Découvrez l'architecture unique de l'Atomium et plongez dans la culture belge lors de votre visite.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

1 715 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Monument #Visite #Musée #Architecture #Museum
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Designed to resemble a iron molecule magnified 165 billion times"

@jacobharr1s

"Cette célèbre structure fut conçue en 1958 comme un projet temporaire, un peu comme la Tour Eiffel, mais est depuis devenue une véritable attraction touristique sur laquelle vous pouvez monter pour profiter d’une vue panoramique sur Bruxelles."

@eleonoredqb

"C’est un lieu sympathique et joli avec ce parc à proximité. Un point de vu extraordinaire sur la ville de Bruxelles quand nous sommes au sommet. Pour cette incroyable vu, il faut débourser 16€ par personnes. "

@chevalier.benjaminn87

"Réserver billets en ligne "

@solenn.lamour

"Atomism sans grand intérêt Situé à 45 minutes de métro du centre en face du stade du heizel Même pas fait le design muséum tellement l’environnement est peu plaisant "

@stephanie.rupertnadal

"rien de fou, peut-être mieux si on monte 🛗 "

@avrilkaria

"Kind of far away but I’m obsessed "

@aliceehogan5

"L’Atomium è stato costruito in occasione dell’Expo 1958. Progettato dall’architetto André Waterkeyn e in origine sarebbe dovuto durare sei mesi. Si può entrare e visitare alcune sfere che sono collegate tra loro da delle scali mobili. Purtroppo non sono visitabili tutte. Alcune per motivi di sicurezza e altre invece sono dedicate e a feste private e mostre. Un motivo per visitarlo all’interno è che dalla sfera superiore si può godere di una vista panoramica fantastica di Bruxelles. "

@deliap

"La tour Eiffel de Belgique ont raison de leurs similarités telles que le fait qu'ils ont tous les deux été construits pour une exposition universelle (pas la même), et qu'à la base, ces deux monuments devaient être détruits une fois l'exposition terminée. La partie musée qui raconte l'histoire de l'Atonium est juste top !"

@elodie.nya8

"L'atomium est un lieu incontournable à visiter à Brussel. Il est possible de monter dedans pour avoir une vue panoramique ainsi qu'avoir accès aux expositions. "

@coralie.bottois

"Estructura de 102 metros construida para la Exposición General de 1958. Representa un cristal de hierro ampliado 165 mil millones de veces."

@raflockhart

"16 euros pour monter en haut "

@anaislaborde

"Monument emblématique de Bruxelles, sympa à visiter, une belle exposition à l’intérieur, avec la possibilité de monter au sommet pour y avoir une vue panoramique de Bruxelles "

@alizadam

"Monument touristique Ancien job étudiant"

@rova.ratsimbazafy

"Non ne vale assolutamente la pena"

@saramolon19961219

"Belle vue sur les environs, animations lumineuses à l’intérieur incroyables ainsi que les expos "

@margaux.cha1

"La vue n’est pas transcendante mais de beau effet lumineux à l’intérieur/ pas trop de monde sauf pour l’ascenseur/ expo intéressante / éviter le restaurant "

@iris_mrcse

"Casque et téléphone chargé "

@moe.antoine

"https://www.instagram.com/reel/Ca5DF46AYrV/?igshid=YmMyMTA2M2Y="

@mama27

"Checker le billet combiné avec Mini-Europe"

@atsika

"L’Atomium - qui ne devait pas survivre à l’Expo 58 (Exposition Universelle du 17 avril 1958) dont elle était le bâtiment phare - est aujourd’hui, avec plus de 600 000 visiteurs par an, le lieu touristique le plus fréquenté de la capitale européenne, un centre d’art ainsi que symbole international de Bruxelles et de la Belgique. Exposition permanente : elle retrace plus de 60 ans d’histoire de l’ancien pavillon de l’Expo 58 à travers des documents d’archives, des photographies, des vidéos d’époque et de nombreuses maquettes, Au niveau 7 se trouve le panorama où le visiteur aura l’occasion de comparer la vue actuelle avec celle que ses prédécesseurs pouvaient avoir en 1958. Exposition temporaire : Parcours visuel et auditif poétique proposé par Visual Système qui vous invite à une expérience hypnotique."

@kinearoundtheworld

"Prendre billet coupe file si on y va "

@sucre.story

"Panoramic views of Brussels as well as fun exhibitions "

@jess.paternoga_

"Rénovée dans un grand élan national entre 2004 et 2006, l’Atomium - qui ne devait pas survivre à l’Expo 58 dont elle était le bâtiment-phare - est aujourd’hui, avec plus de 600.000 visiteurs par an, le lieu touristique le plus fréquenté de la capitale européenne, un centre d’art ainsi que symbole international de Bruxelles et de la Belgique."

@jeanpit

"aller à l'intérieur, ça vaut le détour!"

@alizee.lorenz

"Costruito per l’Expo del 1958 e diventato poi una costruzione permanente, questo monumento merita una visita anche se non è ubicato esattamente in centro. I giganteschi 9 atomi della cellula del ferro sono ormai un simbolo di Bruxelles e si possono visitare anche all’interno. Dall’atomo più alto avrete una splendida vista panoramica della città, soprattutto nelle giornate più limpide."

@francesca.aceti

"C’est sympa mais je suis pas allé dedans parce que c’était cher "

@sironronan6

"Lugar interesante, buena opción con niños."

@maxi_gum

"expo view from my window jusqu’au 29 mai "

@judissi

"by Jean Polak, André Polak"

@lorenzo.marconi00

"Atomium - monument emblématique de Bruxelles "

@hugotrls

"Ravioles bien chers mais bien bons (28€)"

@titouze

"J’ai bien aimé ! Belle surprise pour une attraction touristique."

@wandereeva

"Melhor parte fica no 5o andar. "

@le_tassia

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.