Fuggerei
Fuggerei Fuggerei Fuggerei Fuggerei Fuggerei Fuggerei Fuggerei
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

57 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Zu versuchen #POI #Culture #Places #Will ich anschauen
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
certified badge BAVIÈRE

BAVIÈRE

@petitfute

17followers 152places
"La Fuggerei est, comme son nom l'indique, très intimement liée à l'activité de la grande famille de Fugger : celle qui au faîte de sa gloire emporta l'élection de Charles Quint comme empereur. Ce faisant, les Fugger, s'ils furent une lignée de banquiers très efficaces, n'en dédaignèrent pas pour autant les oeuvres sociales et on leur doit la première cité sociale de toute l'Europe. Érigée en 1521, les conditions d'occupation n'ont strictement pas changé depuis cette date ! Volonté de Jacob Fugger d'aider les nécessiteux de la ville, Il est possible de se rendre en ladite cité pour en découvrir l'innovante architecture d'alors, et l'appartement témoin d'une location contemporaine ainsi que l'appartement numéro 13 qui est le seul à avoir survécu aux diverses tempêtes de l'Histoire. Du reste, une fois franchi le mur d'enceinte, vous pourrez vous rendre en divers lieux retraçant le cheminement à travers les siècles de ce lieu si particulier : de la fontaine à la statue de bronze en passant par les cheminées, nombre d'éléments ne manqueront pas de vous intriguer et d'attiser votre curiosité. Et pour les amateurs de frissons, sachez que c'est ici, en territoire souabe, qu'aurait été allumé le premier bûcher amorçant la chasse aux sorcières en 1625, au 52 d'Ochsengasse. Endroit décidément atypique, la cité sociale Fuggerei est le dernier endroit de toute la ville et ses environs à disposer d'un éclairage... au gaz ! Une visite plus que recommandée pour saisir d'un peu plus près l'authentique Augsburg."
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.