Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Le plus grand trou jamais creusé par l'homme. Il fut creuser par 50 000 mineurs à la recherche de diamants. 463 m de profondeur, 17 ha de surface."
@valentinsalomon
"Le Big Hole, Open Mine (« mine à ciel ouvert ») ou Kimberley Mine (« mine de Kimberley ») est une ancienne mine. La masse du diatrème de kimberlite renfermait l'un des plus riches gisement de diamants jamais découvert ! Active de 1871 à 1914, la mine occupe une surface de 17 hectares, dont 463 mètres de largeur, pour une profondeur de 240 mètres, ramenée à 215 mètres par l'accumulation de débris, ce qui en fait la plus grande excavation jamais réalisée à la main. L'eau inonde la fosse sur environ 40 mètres, ce qui laisse donc une hauteur d'environ 175 mètres à sec. Près de trois tonnes de diamants ont été extraites pendant la période d'activité de la mine."
@