Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Situé à 12 km au nord de Malang, dans la direction de Surabaya, ce temple érigé en 1304 a été dédié au roi Kertanagera, assassiné en 1292. Singosari était la capitale de ce puissant royaume. Ce roi s’attira la colère du petit-fils de Gengis Khan, Koubilai khan, pour avoir coupé les oreilles de ses ambassadeurs qu’il renvoya avec, tatouée sur le front, sa réponse négative. A la suite de cet affront, les Mongols déferleront sur l’Insulinde (l'ancien nom de l'Indonésie). Ce temple fut construit en 1304 en l’honneur du roi Kertanegara, le cinquième et dernier souverain Singosari, mort en 1292 lors d’une révolte de palais. La structure principale du temple fut achevée, mais les sculpteurs ne terminèrent jamais leur ouvrage. Seule la partie supérieure est décorée et les têtes de kala restent à l’état d’ébauches. Parmi les statues qui ornaient jadis le candi (temple) ne subsiste que celle d’Agastya, le sage shivaïte censé avoir marché sur les flots jusqu’à Java. Les statues de Durga et de Ganesh sont aujourd’hui exposées au Musée national à Jakarta. Si ce temple possède à première vue moins de charme que d'autres de ses semblables dans la région, il demeure remarquable par ses statues représentant la Prajnaparamita, concept important des textes bouddhiques et dont le terme sanskrit pourrait se traduire par "perfection de la sagesse". Au temple de Singosari, la Prajñāpāramitā est ainsi représentée sous la forme d’une déesse. A environ 200 mètres à l'ouest du temple, on trouve en outre deux autres curiosités remarquables en la personne de deux imposants dvarapala (divinités gardiennes des portes des temples), représentés tenant des crânes et des serpents enchevêtrés, et qui pourraient indiquer l'entrée d'un palais."
@histoireitinerante