MIP Gardens
MIP Gardens MIP Gardens MIP Gardens MIP Gardens MIP Gardens MIP Gardens MIP Gardens MIP Gardens
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

33 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Randonnée #Restaurant #Musee #1Garden #1Park
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Parmi les champs des plantes à parfum traditionnellement cultivées dans le pays de Grasse, se trouvent les Jardins du Musée International de la Parfumerie (MIP). Préparez-vous à un parcours olfactif, de la rosa centifolia au géranium en passant par le jasmin, la tubéreuse, la lavande ou l’oranger. Sur quelque 2,5 hectares, toutes les espèces qui ont inspiré et inspirent les plus grands nez sont là !"

@

"Jardin du Musée International de Parfumerie"

@opheliedorel

"Les Jardins du Musée International de la Parfumerie (JMIP) s'étalent sur deux hectares à quelques kilomètres de Grasse où est née l'industrie du parfum. Dédiés au patrimoine floral et botanique, ils reconstituent fidèlement les champs de culture à l'ancienne. Ici, tout est naturel : ni pesticide ni substance artificielle. Les jardins sont irrigués par une source canalisée dans un long bassin. On peut flâner ou joindre une visite guidée gratuite ou pique-niquer à l'ombre des cyprès. On suit les parcours tracés parmi des groupements de plantes : roses, lavandes, jasmins, orangers entre autres. Fragrances boisées, florales, fruitées, musquées, aromatiques... le nombre d'espèces différentes qui peuvent entrer dans la création d'un parfum est étonnant. Bon à savoir : les plantes ont été agencées selon les notes olfactives qu'elles dégagent : florale, boisée, fruitée, musquée... Essayez de les reconnaître ! Lors de votre promenade olfactive, gardez un oeil ouvert pour trouver l'arbre dont les branches ont emprisonné pour l'éternité un flacon métallique laissé là par inadvertance il y a des années. Une exposition permanente illustre le lien entre les cultures botaniques et la parfumerie. Depuis quelques années, le jardin est également un refuse LPO (ligue de protection des oiseaux). Le plus : de nombreuses activités et animations viennent compléter la visite avec des audioguides, des ateliers, une mallette pédagogique pour les enfants... Agenda sur le site internet."

@

"In the unique setting of the gardens of the Musée International de la Parfumerie, you can discover and smell species that have provided the precious raw materials of perfumery for centuries."

@

"Jardins de plantes à parfum du musée international de la Parfumerie, organisés selon leurs notes olfactives."

@

"Vu au journal de 13h. A visiter absolument jusqu'à octobre Jardins du musée de la parfumerie"

@

Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.