Le Ba Dang Art Museum
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"très voire trop polyvalent "
@evascrn
"Petit musée mais vraiment très beau "
@
"Fondation d'art consacrée à l'oeuvre de Lê Ba Dang. Celui-ci est né en 1921 dans la province de Quang Tri. En 1940, avec 19 750 autres Vietnamiens, l'artiste a fait partie des linh tho (" travailleurs soldats "), ouvriers " indigènes " réquisitionnés par l'État français au début de la Seconde Guerre mondiale. En 1948, après maintes tribulations, Lê Ba Dang sort diplômé de l'école des Beaux-arts de Toulouse. Sa première exposition personnelle à Paris, en 1950, est remarquée et saluée par la presse française. En 1985, il crée sa série Espaces, un concept artistique qui recourt à la sculpture, au collage et à la peinture pour élaborer un OANI (Objet artistique Non Identifié). Ce travail lui vaut la consécration aux Etats-Unis et au Japon. Lê Ba Dang s'est éteint à Paris le 7 mars 2015. " Je suis un homme qui vit du rêve de son paradis perdu. Toute mon oeuvre d'artiste n'est que le reflet de cet amour à mille facettes. c'est dans mon pays d'enfance que j'ai appris à découvrir et à aimer l'éternelle jeunesse du monde. Ce que je traduis dans mon langage de plasticien, c'est le cycle éternel de la lumière et de la vie, dans les choses, autour des choses, au-dessus des choses, au-delà des choses, au-delà du graphisme. " Lê Ba Dang."
@