Sition Arqueológico Chavín de Huántar
                Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
                
                
                  Signaler une erreur
                              
            Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
                Propriétaire de ce lieu ?
                
              
                Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
            Ce qu'en disent les utilisateurs
          
          
          
          Approuvé par 1 partenaires officiels
        
        
        
      
            Autres lieux à voir autour
          
          
          
        
                  
                
"Ce site archéologique a donné son nom à la culture qui se développa entre 1500 et 300 av. J.-C. dans cette haute vallée des Andes péruviennes. L'architecture de cet ensemble de terrasses et de places entourées de constructions en pierres appareillées ainsi que son ornementation, en grande partie zoomorphique, donnent un aspect saisissant à cet ancien lieu de culte, l'un des sites précolombiens les plus anciennement connus et les plus célèbres."
@histoireitinerante
"The archaeological site of Chavin gave its name to the culture that developed between 1500 and 300 B.C. in this high valley of the Peruvian Andes. This former place of worship is one of the earliest and best-known pre-Columbian sites. Its appearance is striking, with the complex of terraces and squares, surrounded by structures of dressed stone, and the mainly zoomorphic ornamentation."
@
"Sautez dans un combi jusqu'à Olleros. De là, remontez la vallée jusqu'à 4000 m (environ 5h de marche) pour poser le premier camp. Le lendemain, continuez la remontée de la vallée pour passer un col à 4700 m, et établissez votre bivouac à 4400 m (ou encore un peu plus bas). Le surlendemain, poursuivez la descente de la vallée jusqu'à Chavin. C'est le passage le plus joli. On peut observer le changement de végétation au fur et à mesure de la descente, ainsi que l'évolution des conditions de vie humaine au fil de l'ascension (qui devient très rude en haut). On peut aussi l'effectuer dans l'autre sens. Dans ce cas, dans l'excellente caféteria-restaurant Buongiorno, à la sortie du site archéologique, ils peuvent vous fournir une carte ou vous aiguiller."
@