Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
PARIS ÎLE DE FRANCE
@petitfute
"Elle est l'unique témoin des belles caves médiévales voûtées qu'abritait autrefois Argenteuil. La cave est entièrement couverte de croisées d'ogives qui reposent sur des piliers massifs, surmontés de chapiteaux sobres : on reconnaît là le style de construction gothique en cours au XIII e siècle. Selon l'hypothèse la plus vraisemblable, elle dut être un refuge à usage de l'une des abbayes installées à Argenteuil au Moyen Âge. Le nom de " dîmière " ne lui a été attribué qu'au XIX e siècle : la dîme était l'impôt prélevé sur les cultures et aurait été entreposée ici. Depuis, les locaux l'appellent simplement " La Cave ". Restaurée dans les années 2000, la cave abrite depuis 2007 un centre de jazz et de musiques improvisées, sur un espace de plus de 2 000 m². Elle peut accueillir jusqu'à 80 personnes pour des concerts acoustiques. Ainsi en 2019, on pourra écouter Black Bomb A, Isha ou encore Stuck in the Sound, pour des moments musicaux et festifs qui s'annoncent hauts en couleur ! On trouve à côté un plus vaste auditorium pour les musiques amplifiées, ainsi que des studios de répétition, un espace de diffusion et d'enseignement : en bref, une offre de possibilités très larges. C'est LE centre musical incontournable de la cité."