Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"érigé par le gouvernement militaire en 1941 commémore une campagne menée en 1940 contre les français au Laos "
@nata.p
"En las calles adyacentes de este monumento hay muchos puestos callejeros para comer "
@carlosbeiztegui
"loads of street food around here. Must visit. "
@
"Ce monument n'a rien de bien exceptionnel, c'est un monument militaire construit en 1941 ; la petite anecdote est qu'il commémore une victoire des Thaïlandais sur les Français entre décembre 1940 et janvier 1941, victoire sur l'autorité coloniale pendant les conflits indochinois. La Thaïlande ayant réussi à annexer certaines régions du Cambodge et du Laos, territoires qui jadis avaient été cédés à la France et que les Thaïlandais considéraient comme étant à eux. En fait, il n'y a pas vraiment eu ni de gagnants ni de perdants, mais la Thaïlande obtenant plus que ce qu'elle n'espérait a célébré l'événement dignement ! Le monument est composé d'un obélisque et de statues de militaires. L'histoire ne s'arrête pas là et devient embarrassante à la fin de la Seconde Guerre mondiale lorsque la Thaïlande est obligée de rendre les territoires à la France. Le monument ne célèbre donc rien de très glorieux, mais il est toujours là !"
@