Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Mort la bas le 23 septembre 1973"
@
"" Cette maison est mon bateau ancrée sur terre ". C'était la maison préférée de Neruda. Il la nomma ainsi (" l'île noire ") en raison de la couleur noire des rochers et parce qu'il y vivait presque en ermite. Achetée en 1938, elle n'était alors qu'une ruine accessible qu'en charrette et chevaux. Elle fut à nouveau agrandie en 1965. Entièrement en granit et en bois, la maison est tournée vers l'océan Pacifique, qui fut une grande source d'inspiration pour Pablo Neruda, notamment dans l'écriture de son chef-d'oeuvre, Canto General , un hymne en plus de 15 000 vers à l'Amérique latine, et bien d'autres de ses ouvrages. Comparée à ses autres demeures, cette maison est lumineuse, la collection d'objets hétéroclites et incongrus est impressionnante : des cartes postales, de la vaisselle, des maquettes de bateaux, des coquillages, des sculptures... un drôle d'inventaire qui nous plonge dans l'univers du poète. Dans la cour, vous remarquerez un bateau de pêche et une locomotive à vapeur ! Le poète y passa ses dernières Fiestas Patrias le 18 septembre 1973 avec des amis, quelques jours après le coup d'Etat de Pinochet, avant d'être emmené malade le lendemain à Santiago où il mourra. Il reviendra ici dans son cercueil en décembre 1992, pour reposer près de son épouse Matilde Urrutia. Le mystère autour de sa mort règne toujours et en 2017, un groupe d'experts mandaté par la justice chilienne a révélé que la mort du poète n'était pas due à un cancer. La famille du poète soupçonne un empoisonnement : des recherches sont toujours en cours."
@
"Mar2011 Trip from Valparaiso to Pablo Neruda's main house"
@