Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Le dôme massif est en marbre blanc du Rajasthan. Il fut inauguré en 1921 par le Prince de Galle (futur Edouard VIII). Il renferme entre autre une collection de souvenirs de la Reine Victoria ainsi que de nombreux objets et documents relatifs à l’état du Bengale. Dans le parc, on peut voir des statues de la Reine Victoria, de Lord Curzon et d’autres figures importantes du Raj."
@
"L'Inde est une démocratie indépendante depuis 1950, les traces coloniales sont donc encore fraîches... Kolkata conserve de nombreuses empreintes de son passé de capitale des Indes et du Raj britannique. C'est pour cette raison qu'un des bâtiments majeurs de Calcutta est le Victoria Memorial, dédié à la reine Victoria du Royaume-Uni (qui régna jusqu'en 1901). Ce monument massif se situe dans un quartier aux avenues larges, bien différent de la vieille ville. Il a été érigé en mémoire de la Reine Victoria qui souhait être nommée "impératrice des Indes" (rien que ça). Nous ne l'avons pas visité."
@melimelow.l
"Old Imperial monument turned into a museum of independence"
@seanrmccafferty
"Commencé en 1906 et terminé en 1921, ce palais est une habile combinaison de styles moghol et de Renaissance italienne, tout en marbre blanc. Edifié par Lord Curzon pour honorer la reine Victoria et son empire, ce bâtiment voulait rivaliser en son temps avec le Taj Mahal. C'est raté, mais les jardins qui entourent cette gigantesque pièce montée sont très agréables. A l'intérieur du mémorial, vous découvrirez, sous l'oeil sévère de la reine statufiée (en bronze) dans sa suffisance, des galeries de peintures, notamment des représentations de l'Inde de la fin du XVIII e siècle par Thomas et William Daniel, qui ont sillonné le pays durant neuf années. Sculptures et autres armes d'époque ne sont pas en reste. A noter également, sur un grand pan de mur, une très informative chronique de Calcutta de 1690 à 1911. Le Raj britannique est à l'honneur."
@