L'Aber Vrac'h
L'Aber Vrac'h L'Aber Vrac'h L'Aber Vrac'h L'Aber Vrac'h
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

31 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Randonnée #Bord de mer #Village #Balade #Nature
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Höchster Leuchtturm. Türkiser Strand."

@ake46

"Au nord du Finistère, l’Aber Wrac’h est un haut lieu d’évasion aux portes de la mer d’Iroise. Ici, la vie nautique est reine, rythmée par les marées dans un décor en perpétuel mouvement. Un paysage avec des plages de sable, des coteaux boisés et des aventures maritimes qui sentent bon la Bretagne. 𝐋𝐞𝐬 𝐀𝐛𝐞𝐫𝐬 : 𝐥𝐞𝐬 𝐟𝐣𝐨𝐫𝐝𝐬 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐛𝐫𝐞𝐭𝐨𝐧𝐧𝐞 Brodant des échancrures dans la campagne bretonne, chaque aber révèle ses trésors. L’Aber Wrac’h est un lieu de contrastes où la Baie des Anges côtoie le Pont du Diable. Son embouchure, gardée par de multiples îlots, forme un cadre serein pour la randonnée ou la pratique de la planche à voile. Serpentant entre champs et rives boisées, l’Aber Benoît est réputé pour ses délicieuses huîtres. A apprécier en fin de balade iodée ! L’Aber Ildut, entre Atlantique et Manche, offre aux bateaux un abri naturel accessible à tout moment. Une route en corniche y suit un littoral mêlant roches, dunes et criques. 𝐋𝐚 𝐫𝐨𝐮𝐭𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐏𝐡𝐚𝐫𝐞𝐬 Cette pointe maritime du Finistère accueille la plus forte concentration de phares d’Europe. 392 marches mènent au sommet du phare de l’île Vierge, tour de granit de 84 m, habillée intérieurement d’opaline. Une saisissante vue célèbre vos efforts ! Face à la station de Porspoder, l’imposant phare-donjon du Four semble émerger de l’écume. Adossée à la maison du gardien reconvertie en lieu d’expo, le phare de l’île Wrac’h veille sur l’entrée de l’aber. Le phare de Pontusval, chapeauté de noir, guide les marins au large de Brignogan-Plages. 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝑨𝒃𝒆𝒓𝒔 𝑻𝒐𝒖𝒓𝒊𝒔𝒎𝒆 ; 𝑩𝒓𝒆𝒕𝒂𝒈𝒏𝒆 𝑻𝒐𝒖𝒓𝒊𝒔𝒎𝒆 ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"

@histoireitinerante

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.