Museum Of Contemporary Art Chicago
Museum Of Contemporary Art Chicago Museum Of Contemporary Art Chicago Museum Of Contemporary Art Chicago Museum Of Contemporary Art Chicago Museum Of Contemporary Art Chicago Museum Of Contemporary Art Chicago Museum Of Contemporary Art Chicago Museum Of Contemporary Art Chicago Museum Of Contemporary Art Chicago
Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

302 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Museum #Musée #Art #Visit #View
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
certified badge Chicago - Grands Lacs 2019

Chicago - Grands Lacs 2019

@petitfute

800followers 643places
"Etabli à deux pas du Magnificent Mile, dans River North entre la Water Tower et Hancock Observatory, le Musée d'art contemporain de Chicago, installé dans un grand bâtiment aux murs immaculés, ouvert sur un atrium central de quatre étages, se prête particulièrement à la création artistique contemporaine. Il présente des expositions temporaires nationales et internationales, de peinture, sculpture, photographie, graphisme et autres arts visuels. Des performances sont régulièrement interprétées sur place, donnant au musée un aspect vivant et actuel très intéressant. C'est par ailleurs un musée qui met en avant beaucoup d'artistes contemporains engagés de Chicago, avec un positionnement plus libéral et peu conventionnel, aux antipodes de l'Art Institute de Chicago, beaucoup plus conservateur dans ses expositions et prises de position artistiques.En 2017, on pouvait ainsi y découvrir différentes oeuvres d'Amanda Williams, une artiste bien connue à Chicago, qui travaille sur les espaces urbains des quartiers difficiles et des ghettos de la ville. Le MCA c'est donc un musée à ne pas rater à Chicago si vous aimez l'art contemporain et voulez en apprendre plus sur la ville elle-même et les tendances artistiques du moment. Enfin, si vous avez une petite faim après la visite, ne manquez pas d'aller déjeuner au nouveau restaurant du musée, le Marisol, au look design bien sûr, qui porte le nom d'une égérie américano-vénézuélienne d'Andy Warhol, née à Paris, dont certaines oeuvres sont exposées au musée. A base de recettes légères et créatives, c'est la halte parfaite pour un repas rapide pas cher, histoire de reprendre des forces pour continuer la visite de Chicago."
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.