Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 2 partenaires officiels


Le carnet d’adresses responsables de Sublimeurs
@sublimeurs
2114followers
62places
"Voyageurs culinaires, c'est ici que vous trouverez des épices des quatre coins du monde. Huile, thé, chocolat, tous les condiments sont sélectionnés avec soin."


LILLE
@petitfute
1401followers
515places
"Après quatre ans passés au coeur des Halles de Wazemmes, les Epicentriques ont enfin leur propre boutique ! Et c'est dans la bouillonnante rue Gambetta que cette cultisme épicerie fine a posé ses valises. La décoration est à l'image des produits proposés : élégante, raffinée et surtout... pleine de saveurs ! La spécialité de la boutique ? Les épices bien sûr ! Sélectionnés par un ethnologue des épices et dénicheur de goût, les épices présentées sont un véritable appel au voyage et à l'évasion. Jugez plutôt, certains poivres viennent du Népal, de Sumatra, de Tasmanie, les sels d'Hawaï et de Perse ! Mais les Epicentriques présentent bien d'autres choses. Les nombreuses boîtes d'épices et de thés venus des quatre coins du monde côtoient d'onctueux miels venus de Sicile, de Corse ou de Thaïlande, de rares pépites de nos cousins canadiens, des trésors d'Orient et du Liban. Les huiles d'olive viennent de Cordoue, du Péloponnèse, du Gard, les vinaigres de Modène, des Pyrénées ou des Charentes tandis que les confitures viennent d'autres belles régions de France : Corse, Alsace. Pâtes, riz et charcuterie sont aussi de la partie. Et il y a encore tant d'autres douceurs et merveilles qu'il est impossible de toutes les citer ! Mais une chose est sûre, tout ici est un appel à la gourmandise et au plaisir gustatif ! Et le vrai plus des Epicentriques, c'est sans conteste la qualité et l'expertise des conseils prodigués par le maître des lieux, Jean-Paul Lafitte, un passionné de voyages qui a su transposer dans cette superbe boutique son amour pour les cultures et les saveurs du monde. Un lieu à l'image de son propriétaire : unique !"
Autres lieux à voir autour
"Épicerie fine Matcha, huiles, produits grecs, épices, saucisse à l'orange, etc."
@lucie.leforestier
"magasin epices style racheter épices"
@smilou
"Full on spices shop. Also tea/coffe/wine... "
@joniii1414
"Une variété incroyable d'epices, de poivre, confitures, condiments, miso.... tout pour faire du Ottolenghi"
@amelie.puccinelli
"-10% de réduction exclusive avec ta carte Student Pass ! 😎"
@studentpass
"huiles Alexis Munoz, sirop d’érable Escuminac,une multitude d’épices, de poivres et sels rares,vanille,thés,cafés, miel corse, charcuterie"
@belikemike
"Petit épicier un peu bourru mais qui possède des produits excellents ! Il fait même intervenir des artisans du monde entier pour faire découvrir des produits d'exception."
@agirard33