Parc national du Canada des Prairies
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux Ă voir autour
"Drive through the badlands "
@lindsayarsenault
"C'est l'une des rares prairies naturelles ayant survécu sur le continent et le tout reflète ce qu'ont été les prairies pendant des millénaires, avant qu'elles ne soient labourées par les pionniers. L'histoire de ce territoire remonte à des millions d'années. En effet, la découverte de milliers de fossiles dans le parc révèle que des dinosaures terrestres et aquatiques ont vécu ici. On y retrouve aussi d'anciens cercles de tipis et des couloirs de rabattage du bison, quelques-uns des vestiges laissés par les Premières Nations qui vivaient autrefois dans ces étendues sauvages. La faune du parc est diversifiée et comprend notamment le bison, le chevreuil, l'antilocapre, le coyote, le renard roux, le putois d'Amérique et le chien de prairie à queue noire. Le long de la vallée de la rivière Frenchman vivent également des espèces de reptiles et d'amphibiens que l'on ne retrouve pratiquement pas ailleurs au Canada, dont le crotale des prairies et le crapaud cornu. De nombreuses activités sont proposées sur place, jetez donc un coup d'oeil aux "12 expériences à ne pas manquer" sur le site web du parc. Et pour ceux qui aimeraient jouer au cowboy, une aventure de deux jours et deux nuits est disponible où vous suivrez la piste des bovins dans les grands pâturages en compagnie d'un éleveur local, dégusterez la cuisine d'un chariot-cuisine et dormirez dans un sac de couchage à la belle étoile. Bienvenue dans l'Ouest !"
@