Parc animalier de Courzieu
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
Bol d'air
77 Avenue de Verdun Dardilly 69570
Ajouté par526 utilisateurs
"Réserve loups, marmottes, escargots "
@sandrah
"Top ! Petit parc mais suffisant avec enfant. Air de jeux sympa aussi. Loups marmotte et rapaces. Super spectacle des oiseaux "
@
"Une journée entre loups et rapaces cela vous tente ? Vivre des émotions fortes en contact avec le milieu naturel. C'est une journée merveilleuse que le Parc animalier de Courzieu vous propose de vivre en famille. Un parc de 20 ha dans un secteur de nature préservée, à 40 min de Lyon, créé par Jean-Pierre Vidal en 1980 afin de protéger des races domestiques en péril et de présenter les mammifères d'Europe. 34 ans plus tard - sous l'impulsion de la fille du fondateur qui apporte de nouvelles idées avec ses associés, avec une véritable volonté de développement et de nouveaux projets pour la saison - le Parc permet aux visiteurs d'approcher des espèces animales sauvages dans leur milieu naturel et de comprendre leur mode de vie. Quatre rencontres et quatre temps forts qui vont illuminer votre journée, et pour certains bien plus qu'une journée... tant les spectacles sont exceptionnels. Tout commence par la rencontre avec les loups. Après une promenade dans la Vallée des Loups, où petits et grands jouent à se faire peur, c'est l'heure du repas de la meute à 11h30. Impressionnant. L'heure du déjeuner nous amène à notre tour à nous restaurer de charcuteries du terroir et de bons gâteaux à la Catiche, point de restauration du parc, ou à sortir le pique-nique pendant que les enfants découvrent l'aire de jeux. L'après-midi, c'est au tour des rapaces de se montrer. A 14h, les grands oiseaux - aigles, vautours, faucons, buses... - frôlent nos têtes lors d'un spectacle saisissant. A 16h, ce sont les chouettes et les hiboux qui s'envolent. Entre‐temps, à 15h, les visiteurs auront découvert les secrets d'une espèce plus familière et pourtant mystérieuse : l'escargot. Une journée sensationnelle dans un espace captivant, Futé adore et recommande vivement."
@