Découverte du Higashi Chaya District à Kanazawa
Situé dans le centre historique de Kanazawa, le quartier Higashi Chaya a été fondé au début du XIXe siècle, en 1820, par des artisans et commerçants cherchant à préserver la tradition des maisons de thé. Ce quartier, classé patrimoine culturel japonais, est aujourd'hui un lieu emblématique pour découvrir l'histoire et la culture locale lors d'une visite ou d'une balade. Les rues pavées bordées de maisons en bois authentiques offrent un cadre idéal pour une immersion dans l'atmosphère d'antan, où l'on peut admirer des maisons de thé traditionnelles, autrefois fréquentées par des géishas. Le quartier est aussi réputé pour ses boutiques artisanales, notamment celles proposant des produits à base de feuilles d’or, un symbole historique de Kanazawa, ainsi que des douceurs comme le matcha ou la glace à l’or. La richesse de son patrimoine en fait un point incontournable pour une visite culturelle ou un shopping authentique. Enfin, l’ambiance y est à la fois calme et charmante, avec un décor traditionnel préservé, parfait pour une promenade tranquille au cœur de Kanazawa.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"Traditional tea rooms district of Kanazawa 🍵 🍡"
@carlanewdawn
"Quartier des geishas. Mignon."
@lise_favre
"Traditionnal entertainement area"
@marion2507
"Et le meilleur pour la fin ! On finit notre tour de Kanazawa avec le quartier historique de Higashi Chaya. C’est l’endroit le plus traditionnel de la ville et vous y verrez plein de maisons en bois et des rues piétonnes vraiment charmantes. Higashi Chaya est l’équivalent du quartier de Gion à Kyoto. Ces maisons sont en fait des Chaya, des maisons de thé où on pratiquait les célèbres cérémonies du thé et où les geisha de Kanazawa jouaient leurs spectacles. À noter que vous pouvez vous aussi louer un Kimono et jouer à la geisha le temps d’une journée. Kanazawa Japon - La Vielle Rue d'Higashichaya 1 Ces Chaya sont devenues aujourd’hui des magasins de souvenirs ou des salles d’expositions pour artistes et artisans. On y trouve d’ailleurs des produits assez particuliers. En effet, comme je l’ai dit plus haut, Kanazawa est devenu une destination populaire au Moyen Age grace à ses terres riches d’or. Le minerai fait donc partie intégrante de l’histoire de la ville et on y vend jusqu’à aujourd’hui des produits à base de feuilles d’or. Il y a notamment du thé, des gateaux et même des glaces avec des feuilles d’or !"
@marie.barbance.de.temmer
"Le quartier des geishas, avec ses maisons en bois, ses salons de thé et des boutiques proposant du matcha et des douceurs en feuille d’or."
@meekoko18
"Barrio de geishas con casas tradicionales Artesanía Casas de té Restaurantes"
@rebeca.garcia.bravo
"ancien quartier des geishas"
@tom.rich
"Hoy en día, en la ciudad de Kanazawa aún podemos disfrutar de distintos barrios que mantienen el espíritu samurái del periodo Edo. Durante el mandato de los Maeda, los barrios de la clase samurái crecieron y prosperaron en las zonas circundantes al castillo. Gracias a que no se vieron afectados por guerras o desastres naturales, los esfuerzos locales de preservación han permitido que el encanto de estos barrios perdure hasta nuestros días. Su cercanía al castillo de Kanazawa los convierte en un punto fácilmente accesible durante tu itinerario. El distrito de Higashi Chaya, establecido en 1820, era uno de los tres grandes barrios dedicados al entretenimiento, frecuentado por las geishas (conocidas como geigi en Kanazawa) y sus clientes. Sus callejones estrechos, sus casas de té y sus estructuras centenarias de madera, conservan con totalidad su aspecto tradicional. Nagamachi por su parte, era el distrito donde vivían los samuráis de clase media y alta, cuyas residencias han perdurado hasta hoy en día. Se conservan sus muros de barro (tsuchi-kabe), cubiertos con esteras de paja en invierno para evitar que la humedad de la nieve se desprenda de las paredes de arcilla."
@kraised
"ancien quartier des geisha"
@florangarrido
"Really cool district. Lots of trendy restaurants/snack shops. Must visit. Make sure to try gold leaf ice cream"
@qassigaba
"Higashi Chaya est l'un des quartiers historiques de maisons de thé et Geisha à Kanazawa, dans la préfecture d'Ishikawa au Japon. Situé sur la rive est de la rivière Asano, il se compose principalement de deux ruelles pavées dont Nibancho-dori, bordées de bâtiments traditionnels préservés et classés au Patrimoine culturel japonais."
@notlionel
"rejoindre le quartier de Higashi-Chaya, voisinage aux allures traditionnelles abritant d’authentiques maisons de thé."
@renogl1
"1/3 distretto delle geisha (il più grande e famoso)"
@silvia.marino.97
"The historic precinct of Higashi Chaya is a well-preserved geisha district where geisha used to entertain their customers with singing and dancing at the ‘chaya’ or teahouses. Two teahouses – Shima Teahouse and Kaikaro Teahouse – are open to public, allowing you to see the spaces in which geisha once lived and applied their trade. Many other chaya have been converted into cafes and various shops. One of the more interesting is Hakuza Gold Leaf – selling all sorts of Kanazawa gold leaf items. From Kanazawa Station: 25 min walk."
@pronestid
"quartiere geishe/sale da tè "
@elka91
"Perfettamente conservata nonostante la guerra, famosa strada dove le geishe intrattenevano gli ospiti"
@priscillabisegna19
"Traditional teahouse and geisha district. Should also be charming in the evening with lights of old-fashioned lanterns"
@hkleonard
"Higashi Chaya, maison de geisha..salon de thé ect"
@mevelo
"District traditionnel des geishas comme à Kyoto. Plein de magnifiques boutiques et maisons traditionnelles. Super Nice ! "
@agirard33