Jardim do Castelo de São Jorge
Jardim do Castelo de São Jorge Jardim do Castelo de São Jorge Jardim do Castelo de São Jorge Jardim do Castelo de São Jorge Jardim do Castelo de São Jorge Jardim do Castelo de São Jorge Jardim do Castelo de São Jorge Jardim do Castelo de São Jorge Jardim do Castelo de São Jorge

Château de São Jorge - Monument Historique à Lisbonne

Le Château de São Jorge, également connu sous le nom de Castelo de São Jorge, est un monument historique imposant situé sur une colline surplombant le centre historique de Lisbonne. Vestige du Moyen Âge, cette forteresse offre un panorama unique sur la capitale portugaise. La présence d'une forteresse sur cette colline remonte à la genèse de l'Europe, à l'époque où l'Empire romain dominait la Méditerranée. Sous la domination des Maures, la forteresse prit une allure plus importante, protégeant le centre du pouvoir politique et militaire de la ville. Le château passa de main en main lors de la reconquista, marquant ainsi l'histoire du Portugal. Avec ses 18 tours, dont une tour barbacane, et ses 12 portes dans les murs crénelés, le château est un témoignage solide de l'histoire de Lisbonne. Devenu palais royal entre le 13e et le 16e siècle, le château a connu diverses utilisations au fil des siècles, de la prison à la caserne. Malgré son déclin et sa dégradation, des travaux de restauration ont contribué à sa préservation. Profitez d'une vue imprenable sur la ville depuis le château, où vous pourrez également observer des paons se promener. Une visite incontournable pour les amateurs d'histoire et de culture, à ne pas manquer lors de votre séjour à Lisbonne.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

366 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Monument #Visite #Musée #Vue #Culture
Ce qu'en disent les utilisateurs

"15€ pp Un peu cher Prendre les tickets en ligne pour gratter la file"

@littlenathou

"visite cool à faire avec vue magnifique sur Lisbonne. À faire le matin pour éviter le monde"

@pierrelerouxlewis

"Pour une jolie vue sur Lisbonne"

@jujubumbalo

"[ Château Saint-Georges - Castelo de São Jorge - Monument ] La présence d’une forteresse sur cette colline remonte à la genèse de l’europe, à l'époque où l'empire romain domine la méditerranée. La place forte de l’époque passe donc sous la domination de plusieurs tribus barbares évoluant en europe après l’effondrement de Rome ! Ce n’est que sous la domination des Maures (comprenez les Arabes), que la forteresse prend une allure plus importante. Sur le modèle des forteresses islamique, les murailles de l’époque protègent la quasabah (Alcazaba ou Alcáçova), le centre du pouvoir politique et militaire de la ville. Comme pour les tribus barbares, le château passe de main en main au cours de la reconquista, Chrétiens chassant musulmans et inversement. [ focus sur la reconquista portugaise ] La reconquista est un phénomène ibérique pluriséculaire : elle commence dans les Asturies et s'étend progressivement vers la méditerranée entraînant dans sa course le Portugal. La reconquista prend du temps et la forteresse passe et repasse des chrétiens au musulmans. Le tournant de la guerre a lieu lorsque le comte Afonso Henriques (un bourguignon) remporte la bataille d’Ourique le 25 juillet 1239, dans le Sud, face aux armées musulmanes. Il se fait proclamer premier roi du Portugal sous le nom d’Afonso Ier. Ce miracle d'Ourique marque ouvre la voie à un royaume indépendant, le portugal moderne naît à ce moment la. [ Le chateau médiéval ] C’est en l’an de grâce 1147 qu’une coalition croisée composée de flamands, normands, anglais et portugais, assiège pendant trois mois la forteresse et finit par la prendre. Un certain Martin Moniz s’est illustré au prix de sa vie et permit aux troupes pèlerines de s’emparer du château. Le château prit pour patron Saint Georges, le martyr de Lydda, connu pour avoir terrassé un dragon, dragon qui n’est en vérité que le Nahrf, un chef bandit perse. Le château connut son apogée en devenant palais royal (Paço Real) entre le 13e et le 16e siècle, puis devint une prison, une caserne et un centre d'accueil pour mendiants. L'abandon comme Palais royal, l'installation de cantonnements et le Tremblement de terre de Lisbonne de 1755 ont contribué au déclin et à la dégradation du monument. Il va perdre de son caractère et être en partie interdit aux Lisboètes jusqu'au xxe siècle. Heureusement, plusieurs travaux vont contribuer à son rétablissement dans les années 1910, 1940 et 1990. [ Funs facts ] 18 tours dont une tour barbacane, 12 portes dans les murs crénelés. La bâtisse est solide. Georges de Lydda est le cousin de l’ISAPOSTOLE Sainte Nino."

@pauletmarion2023

"Château belle vue avec des paon !!🦚🦚 "

@cordonnier.jeanne

"château a visiter 15e adulte 7,5 des 13 ans"

@emilie.plasa

"si vous avez beau temps c'est vraiment le truc à faire ! une vue panoramique sur tout Lisbonne, un joli château qui permet de prendre encore un peu plus de hauteur, des paons et de jolies fleurs ! le musée dedans ne vaut pas le coup mais tout le reste est super cool ! compter une bonne 1h30 en y allant tranquille "

@jafireball

"Imposant monument situé sur une colline surplombant le centre historique de la ville. Réservation payante (7,5€)"

@pauline.lgdc26

"C’est ici Youenn que tu pourras demander en mariage boubz , pour assembler les chances de ton côté , vas y un peu avant le coucher de soleil"

@vsdb8

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.