Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Construit de 700 à 728, doit son nom au fait qu'il a été construit au bord de la mer, sur un promontoire s'avançant dans le golfe du Bengale"
@
"Temple sur la plage très beauuu"
@maurice.clara
"Le temple du rivage qui donne son charme magique à Mamallapuram ! C'est un superbe complexe culturel comportant un temple dédié à Shiva entouré de deux temples plus petits dédiés à Shiva et Vishnou.Il a été construit avec des blocs de granit entre 700 et 728 ap. J.-C., pendant le règne de Narasimhavarman II de la dynastie des Pallava, lorsque la ville était encore un port important. Une digue a été construite pour protéger ce monument, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, de l'érosion du vent et de la mer. Les trois temples sont construits sur une plateforme commune. Le temple principal est orienté vers l'est pour que les rayons du soleil brillent sur le Shiva Linga dans le sanctuaire. C'est un temple hindou structurel de cinq étages qui n'est pas taillé dans la roche, au contraire d'autres monuments de Mamallapuram. Sa configuration avec deux sanctuaires de Shiva avec le petit sanctuaire de Vishnou entre les deux illustre une tentative d'équilibrer les différentes sensibilités religieuses. Une sculpture monolithique partiellement sculptée représentant un lion, la monture de Durga, est érigée à l'intérieur du mur du complexe. Une image miniature de Durga, en tant que Mahishasurmardini, est sculptée à l'arrière du lion. Pour la visite assurez-vous les services d'un guide local qui pourra commenter en détail les richesses architecturales. Marco Polo et les marchands européens qui sont venus en Asie après lui ont appelé le site les Sept Pagodes (Seven Pagodas) . On pense que l'une d'elles est le Shore Temple. Il serait le dernier d'une série de temples aujourd'hui submergés. Certains pêcheurs connaîtraient l'emplacement de ces temples sous-marins, malheureusement la plongée est interdite sur ce site. Les contours de ces temples jumeaux sont d'ailleurs apparus au large de la côte lors du tsunami de 2004."
@