Sree Padmanabhaswamy Temple
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Surplombant le réservoir Padma Theertham, il est consacré à Vishnou, ici allongé sur Sri Anantha, le serpent encapuchonné qui a donné son nom à la ville. Fait notable, l'idole principale est composée de plus de 12 000 shaligrams (fossiles noirs proches des ammonites représentant le dieu Vishnou pour les hindouistes). Avec ses piliers innombrables, ses sculptures merveilleuses et complexes et ses fresques, ce temple est un excellent exemple du style d'architecture dravidienne et kéralaise. Ses sept tours légendaires imposantes en font le monument le plus impressionnant de la ville. La date exacte de la construction de ce chef-d'oeuvre n'est pas connue. Cependant, du fait que ce lieu sacré soit mentionné dans de nombreux textes religieux hindou (notamment les écrits de Nammalvar, l'un des 12 saints tamouls) indique qu'il a été construit avant le VIII e siècle de notre ère. Le plus grand trésor découvert dans le monde se trouve dans ses caves : estimé à 22 milliards d'euros (!), il est constitué de quintaux d'or, de statues, de sacs de diamants, de vieilles pièces de monnaies, etc. Ce qui fait de ce temple le plus riche du monde. Parmi les articles les plus remarquables : une gerbe de 500 kilos d'or pur, une chaîne en or de 5 mètres de long, pesant plus de 10 kilos, un voile brodé de 36 kilos d'or, et une statue de Vishnu de plus d'un mètre de haut, incrustée de diamants et de pierres précieuses ; l'inventaire est toujours en cours à ce jour. De nombreuses légendes et superstitions refont surface, évoquant une malédiction qui tombera sur la ville à l'ouverture de la dernière cave ou encore un tunnel secret menant directement au palais, ou bien jusqu'à Kanyakumari ! Du fait de cette découverte, les mesures de sécurité sont maximales et l'entrée pour les non-hindous rigoureusement interdite."
@