Pâtisseries et gourmandises
Pâtisseries et gourmandises à Colombes : le paradis du flan
Fondée en 2008 par Stéphane Glacier, Meilleur Ouvrier de France 2000, Pâtisseries et gourmandises est une adresse incontournable située au 66 Rue du Progrès, dans le quartier de Colombes. Depuis ses débuts, cette boulangerie-pâtisserie a su se distinguer par la qualité de ses produits, notamment ses flans vanille, noisette ou orange, qui font la renommée de l’établissement. Stéphane Glacier, passionné et expérimenté, a consacré sa carrière à la pâtisserie française, alliant tradition et créativité pour offrir des desserts d’exception. La boutique est également réputée pour ses viennoiseries, ses millefeuilles et ses choux à la crème, qui séduisent une clientèle fidèle et exigeante.
Les spécialités de Pâtisseries et gourmandises incluent un large éventail de pâtisseries, avec une attention particulière portée à la pâte feuilletée croustillante et à l’appareil vanillé souple et crémeux. La boutique propose aussi un excellent gouter, parfait pour une pause gourmande dans le quartier. La décoration chaleureuse et le cadre convivial créent une ambiance accueillante, où l’on se sent comme chez soi. Que ce soit pour un petit plaisir ou une occasion spéciale, cette adresse reste une référence pour les amateurs de pâtisserie, boulangerie et, bien sûr, de flan.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"le flan vanille Après avoir enseigné dans de grandes écoles pâtissières, Stéphane Glacier, Meilleur Ouvrier de France 2000, s’est installé dans les Hauts-de-Seine : à Colombes, en 2008, puis à Bois-Colombes, en 2021. On vient de partout, le samedi, chez Pâtisseries et gourmandises pour se procurer des gâteaux rondement menés comme le Petit Antoine (croustillant praliné, dacquoise à la noisette, crémeux au chocolat), ou des plus classiques saint-honoré et paris-brest. Notre avis : c’est très exactement le flan classique dont chaque bouchée fait retomber en enfance. La pâte feuilletée est croustillante à souhait et l’appareil vanillé possède une texture à la fois souple et crémeuse. Que demander de plus ? Prix : 3,60 euros"
@amelie.puccinelli
"Les meilleurs milles feuilles et choux à la crème de France."
@saiiii92
"Stéphane Glacier est meilleur ouvrier de France. Voilà tout est dit. Maintenant allez découvrir la boulangerie / pâtisserie la moins chère et la plus quali ! ▫️Il fait des stages de pâtisserie pour les pro! ⚠️ L'adresse est bien à Bois Colombes, et plus à Colombes ! "
@epicuriennes
"A déménagé à Bois Colombes "
@abdellatif.rihab
"meilleur ouvrier de France pour ses flans "
@alie92
"meilleur flan d'IDF 3€/flan *Meilleur Ouvrier de France "
@niznouz
"Pâtisserie MOF, qui propose également des viennoiseries. Des classiques très réussis (éclair Paris Brest, tarte au citron, merveilleux etc) + des créations originales de temps à autre (galette des rois pomme yuzu). Coup de cœur pour la meringue (merveilleux / vacherin glacé). Très bien !"
@matthmatt
"Le Monde : « Meilleur Ouvrier de France 2000, Stéphane Glacier propose un flan parfait, depuis l’ouverture de sa boutique de Bois-Colombes, dans les Hauts-de-Seine, en 2008. Il a été le premier pâtissier à redonner ses lettres de noblesse à un gâteau qu’il décline aussi régulièrement en différents parfums (noisette, chocolat, pistache). »"
@jcbeaumont
"Meilleur ouvrier de France spécialisé dans les glaces et pâtisseries glacées "
@kenzamb06
"Pain au chocolat. Cheesecake "
@b2654
"Pains aux chocolats aux amandes"
@ines_s
"🇨🇵 Une pâtisserie à découvrir d'urgence ! Coup de ❤️ ultime pour leur cheesecake au citron, un des meilleurs que je n'ai jamais mangé. 🍰"
@lafilleauxcarnets
"Le flan à l’ancienne de @stephaneglacierofficiel : une petite folie ! On est fans de l’aspect crémeux à l’intérieur 🥰"
@2foodersinparis
"Boutique/atelier Stéphane Glacier "
@karinphilippe51
"Flan 4 Flan testé au salon du chocolat"
@flavien04