Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Ce fut l'un de ses rêves, celui d'ouvrir un lieu au Sénégal dédié à ses plus belles sculptures, là où le public pourrait les contempler. Ce souhait, bien que posthume, est aujourd'hui devenu réalité grâce à ses enfants et à Béatrice Soulé, son agent artistique, qui ont mis tout en oeuvre pour rapatrier ses oeuvres au Sénégal et les montrer sous leurs plus beaux jours. Cette maison si chère à son coeur, qu'il avait baptisé le Sphinx en préambule à sa série imaginée sur les Egyptiens, accueille désormais ses plus grandes oeuvres. Entre les murs haut en couleurs, recouverts de la matière de ses créations, on déambule au gré de nos envies, de nos coups de coeur dans ce labyrinthe artistique. Des Nouba aux grands hommes, en passant par les Peuls ou des projets non aboutis, on reste admiratif devant ses figures monumentales. Passez à son atelier, situé sur le toit, là où il trouvait l'inspiration face à l'océan, il est resté tel quel depuis sa disparition. Sa chambre, elle, présente un côté plus intime de l'artiste, entre photos, lettres et souvenirs divers."
@