Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"Cité médiévale de Thuin avec ses jardins suspendus "
@envadrouilleavecpapa
"A Thuin, on monte et on descend. Arrivés tout en haut, il reste encore 194 marches pour tenter d'atteindre le ciel ! Inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, le beffroi demeure le seul vestige d'une collégiale rasée en 1811 pour en faire " une place à danser ", selon la légende initiée par le bourgmestre de l'époque. En réalité, lors de la construction du beffroi - édifice laïc - la tour de la collégiale serait tombée. Il aurait alors été permis aux chanoines de l'utiliser à des fins religieuses, ce qui fut le cas jusqu'au moment où la collégiale fut rasée. Le beffroi domine la Sambre et sa vallée et culmine à quarante mètres du sol, offrant un point de vue extraordinaire à 360 degrés. Durant l'ascension vers le sommet, on rencontre les cloches et le carillon. Avec un peu de chance, on pourrait même avoir droit à un concert donné par Baptiste Demars. Le carillonneur attitré de la ville de Thuin a seize ans seulement (né en octobre 2002) et est depuis quelques années déjà, le plus jeune carillonneur de Belgique !"
@alain.mugisha