Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"𝑬𝒏 2022, 𝒍𝒂 𝒔𝒆́𝒄𝒉𝒆𝒓𝒆𝒔𝒔𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒂 𝒇𝒓𝒂𝒑𝒑𝒆́𝒆 𝒍’𝑬𝒔𝒑𝒂𝒈𝒏𝒆 𝒚 𝒂 𝒂𝒔𝒔𝒆́𝒄𝒉𝒆́ 𝒍𝒆𝒔 𝒆𝒂𝒖𝒙 𝒅’𝒖𝒏 𝒓𝒆́𝒔𝒆𝒓𝒗𝒐𝒊𝒓 𝒅𝒆 𝑮𝒂𝒍𝒊𝒄𝒆, 𝒓𝒆́𝒗𝒆́𝒍𝒂𝒏𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒓𝒖𝒊𝒏𝒆𝒔 𝒅’𝒖𝒏 𝒄𝒂𝒎𝒑 𝒎𝒊𝒍𝒊𝒕𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒓𝒐𝒎𝒂𝒊𝒏 𝒗𝒊𝒆𝒖𝒙 𝒅𝒆 𝒑𝒓𝒆̀𝒔 𝒅𝒆 2 000 𝒂𝒏𝒔 ! Les 25 000 m² du campement fortifié romain d’Aquis étaient déjà connus des historiens et avaient en fait été engloutis en 1949 lors de la construction du barrage. Il émerge depuis à de rares occasions, à la suite d’épisodes de sécheresse intense qui modifient le niveau du fleuve Lima qui l'alimente. Edifié par l’empereur Vespasien pour pacifier la région en 75 après J.-C, le camp accueillait près de 500 légionnaires et un escadron de cavalerie. Sa submersion a permis de le préserver, notamment du tourisme intensif, et en fait donc une mine d’informations pour les archéologues."
@histoireitinerante