Plage de Vai, Crète - Découvrez cette magnifique plage de palmiers
Située à 24 km à l'est de Sitía, la plage de Váï est célèbre pour sa vaste palmeraie de Phoenix theophrastii (palmier crétois) qui la borde. Avec ses eaux calmes et transparentes, Váï est l'une des plages les plus fréquentées de Crète, attirant de nombreux visiteurs en juillet et août. Pour ceux qui préfèrent une plage moins bondée, un sentier d'1 km mène vers l'est entre les rochers du promontoire. La plage de Váï est également un lieu de prédilection pour les amateurs de sports nautiques, avec des équipements de location disponibles pour le windsurf et les motos d'eau. Après une journée à la plage, vous pouvez visiter le monastère de Toploú, datant du XVe siècle, qui abrite une collection d'icônes bizantines. Accessible en bus depuis Sitia, Váï est un véritable joyau naturel à découvrir en Crète.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Plage populaire et pittoresque avec palmiers, littoral rocheux et eaux claires. C'est la plage la plus célèbre de l'est de la Crète, car sa principale caractéristique est la grande palmeraie avec la palme de Crét (Phoenix theophrasti). Son nom dérive du mot vai, signifiant palmier en grec. La palmeraie est la plus grande d'Europe avec environ 5 000 arbres, tandis qu'il y a des colonies plus petites dans d'autres parties de la Crète et dans le sud-ouest de la Turquie. Vai était totalement inconnu jusqu'au début des années 1970, quand une publicité populaire pour le chocolat Bounty avec noix de coco a été filmée ici, en utilisant le fond magique des palmiers. Dans la publicité, les noix de coco tombaient des arbres, mais les Vai palmiers produisent des dattes. Par conséquent, les noix de coco devaient être faussement pendues pour créer la bonne impression. La publicité a fait de renommer ce paradis terrestre inconnu dans le monde entier. Ainsi, des centaines de hippies ont commencé à rester ici pendant leurs vacances. Dans les années 1980, lorsque le hippisme s'est évanoui, Vai a été envahi par les randonneurs et a rapidement dégénéré en un terrain de campement jonché d'orgueil. La palmeraie a donc été clôturée et a proclamé une zone de conservation, étant ouverte au public uniquement pendant la lumière du jour."
@emmanuelle_lyon
"Jolie Palmeraie, il y a des plages à côté avec moins de monde "
@rohat
"Très jolie plage, propre avec transats. Entouré de magnifiques palmiers. Il y a un café, un restaurant. "
@sous_ecstasy
"Spiaggia attrezzata, ristorante tipico cretese, punto panoramico e passaggio per la spiaggia nudista. "
@dariadaloia
"Magnifique plage au milieu d’une palmeraie naturelle. Transats à louer 10 euros les 2 (6 euros après 16:00)"
@maxetlyly
"Restaurant qui surplombe la palmeraie"
@mary.sohier
"Magnifique plage avec palmier et sable fin"
@linou31