Apsley House - Musée du Duc de Wellington à Londres
Bienvenue à Apsley House, le musée du Duc de Wellington à Londres. Ce magnifique monument de l'époque Regency, autrefois désigné comme le 'N. 1 London', vous invite à explorer son architecture remarquable et son riche passé historique. Découvrez les splendides intérieurs de cette demeure géorgienne, qui fut la résidence londonienne du premier Duc de Wellington, célèbre pour sa victoire à Waterloo en 1815. Plongez dans l'une des plus belles collections d'art de Londres, comprenant des œuvres de Velázquez et Rubens, ainsi qu'une remarquable collection d'argent et de porcelaine. Ne manquez pas les expositions dédiées au Duc de Wellington, avec des artefacts tels que sa masque mortuaire, exposés dans la galerie souterraine. Au premier étage, la Waterloo Gallery vous attend avec une collection extraordinaire de porcelaines, d'argenterie et de peintures de grands maîtres tels que Van Dyck, Bruegel, Murillo et Goya. Pour en savoir plus sur ce lieu emblématique, visitez le site www.english-heritage.org.uk/visit/places/apsley-house. Venez explorer l'histoire et la grandeur de ce musée incontournable de Londres, Apsley House, la demeure du Duc de Wellington.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 7 partenaires officiels


Sovanna Mv
@sovanna.mv
8053followers
8435places
"Architecture "


Histoire Itinérante
@histoireitinerante
1793followers
6851places
"Unique en son genre, Apsley House fut la résidence londonienne d’Arthur Wellesey, plus connu sous le titre du « Duc de Wellington », célèbre commandant des armées coalisées ayant défait Napoléon à Waterloo en 1815. Aujourd’hui, Apsley House est un musée où sont exposés des objets personnels ayant appartenu au duc de Wellington et à Napoléon, mais aussi une remarquable collection d’oeuvres d’art incluant quelques chefs d’oeuvres de Vélasquez, de le Corrège, de Goya ou encore de Rubens. "


London
@everymanmapguides
1761followers
337places
"More information in the Everyman MapGuide 2020! The Everyman MapGuide can be found in your nearest bookshop or ordered online"


GRANDE BRETAGNE
@petitfute
995followers
982places
"Apsley House est la maison du duc de Wellington. Elle se dresse en plein coeur de Londres, à côté des immenses jardins de Hyde Park. Le bâtiment est dessiné d'après les plans de Robert Adam entre 1771 et 1778 pour le baron Apsley, et passa à un membre de la famille Wellington en 1807. Le duc de Wellington est connu pour avoir vaincu Napoléon à la bataille de Waterloo en 1815. A l'intérieur, vous pouvez admirer des meubles d'époque et la collection d'oeuvres d'art du duc. Après la bataille de Waterloo, il fait même construire une immense salle pour célébrer sa victoire, toutefois décorée dans le style français, contradiction typiquement anglaise ! C'est également ici qu'est érigée la statue colossale de Napoléon réalisée par Canova et qui a pour originalité de présenter l'empereur nu dans le style des empereurs de l'Antiquité. Cette oeuvre n'étant pas du goût de celui-ci, elle se retrouve écartée des demeures officielles pour finalement être rachetée par les Anglais, rivaux de toujours ! Une très belle collection de porcelaine est également présentée."


Cartoville Londres 2024
@cartoville
812followers
311places
"Plus d'infos dans le Cartoville Londres 2024 (Quartier E) !"


London
@knopfmapguides
469followers
337places
"More information in the Knopf London MapGuide 2020! Order the guide here: http://bit.ly/2PTvW99"


Les plus beaux châteaux et palais du monde
@palaceliving
1186followers
275places
Autres lieux à voir autour
"Unique en son genre, Apsley House fut la résidence londonienne d’Arthur Wellesey, plus connu sous le titre du « Duc de Wellington », célèbre commandant des armées coalisées ayant défait Napoléon à Waterloo en 1815. Aujourd’hui, Apsley House est un musée où sont exposés des objets personnels ayant appartenu au duc de Wellington et à Napoléon, mais aussi une remarquable collection d’oeuvres d’art incluant quelques chefs d’oeuvres de Vélasquez, de le Corrège, de Goya ou encore de Rubens. "
@histoireitinerante
"Duke of Wellington’s London home "
@caffrey
"Be amazed by the glittering interiors of the grandest address in the capital, once known as 'Number 1 London'. This beautiful Georgian building was the London home of the first Duke of Wellington and has changed very little since his great victory at Waterloo in 1815. Revel in one of the finest art collections in London, with paintings by Velazquez and Rubens, as well as a wonderful collection of silver and porcelain."
@julie.royer
"London townhouse of dukes of Wellington | Napoleon Wars | 12£ for student"
@alexandrefreyther
"⭐⭐⭐⭐ visit duration: 2 hours"
@franphilliskirk
"Huis duke of Wellington (1817 Bonaparte overwonnen bij slag van Waterloo), huist prachtige collectie schilderijen en porselein waaronder Carravagio, velazquez, Giuliani Romano, canova, ..."
@christelvandegehuchte