Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Sandals South Coast
White House, Jamaïque
Ajouté par49 utilisateurs
"Ubicada en la Sierra Maestra, concretamente en el Parque Nacional Turquino, Comandancia de la Plata fue la Comandancia General del Ejército Rebelde. El sendero discurre por el bosque donde podremos visitar la casa de Fidel Castro, la casa de la prensa, el museo, un cementerio rebelde y la estación de Radio Rebelde. Se trata de una ruta de unas 3-4 horas sin grandes dificultades, teniendo su punto de inicio en el Alto del Naranjo."
@
"Après 30 minutes de marche vers la Comandancia de la Plata (ancien quartier général de la guérilla), vous pénètrez dans l'ancien sanctuaire de la guérilla, déclaré monument national. Première installation en vue : la casa de Medina, du nom d'un paysan et musicien collaborateur de Fidel Castro. Après 1,5 km d'ascension, vient ensuite le postal n° 1, qui donnait accès à l'ensemble du périmètre et aux autres installations disséminées dans la zone. Attardez-vous notamment sur la Casa de la prensa (maison de la presse), où sera édité El Cubano Libre . Visitez naturellement la casa de Fidel avec son lit et un réfrigérateur toujours debout. Toutes les installations remplissaient une fonction précise : administration, hôpital, maison des femmes, magasin, dépôt d'explosif, abattoir. Même si le Che n'a séjourné que peu de temps au sein du campement, il a mis à profit son séjour et s'est attelé à l'implantation de la célèbre radio Rebelde, qui émettra depuis la Casa de los locutores. Plantes datant de la Préhistoire et oiseaux atypiques comme le tocororo, emblème de Cuba pour ses couleurs proches de celles du drapeau national, sont également au programme."
@