Playa de Cofete
Playa de Cofete : La plage sauvage de Fuerteventura
La Playa de Cofete, située dans le sud de Fuerteventura, a été ouverte au public dans les années 1960. Son accès difficile, notamment par une route non goudronnée de 20 km, en fait une destination prisée des aventuriers. La plage est célèbre pour son atmosphère préservée, offrant un espace de tranquillité loin de l’urbanisation. Son environnement naturel, entre mare, sable blanc et montagnes géantes, en fait un lieu incontournable pour les amoureux de la nature et des paysages spectaculaires.
Les visiteurs peuvent profiter d’un panorama exceptionnel, avec une plage longue de 12 km, souvent déserte, où l’eau claire contraste avec le sable doré. La plage est aussi réputée pour ses eaux agitées, déconseillant la baignade, mais offrant un spectacle naturel impressionnant. Accessible en voiture ou à pied via une randonnée, Cofete séduit par ses points forts comme la vue depuis le mirador ou la possibilité d’explorer un environnement naturel intact, idéal pour les amateurs de photographie et de nature sauvage.
L’ambiance à Cofete est unique : un lieu isolé, presque hors du temps, où la nature règne en maître. Le décor, avec ses montagnes imposantes en toile de fond, crée une atmosphère de bout du monde. La plage dégage une sensation de liberté totale, avec peu de constructions ou d’aménagements, renforçant son caractère sauvage et authentique. Un endroit parfait pour se reconnecter avec la nature et profiter d’un paysage maritimement spectaculaire.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.


"Point de vue sur la route depuis Jandía 📸"
@ceel93
"la playa más tranquila de España. 12 km sin construcciones"
@felimarina07
"te lleva la excursión, es un paisaje increible"
@saravlr4
"Paesaggio incredibile. Spiaggia non attrezzata e con strada sterrata non facile da raggiungere e lunga. Ne vale la pena "
@matteosegalini
"Peut être difficile accès en voiture mais ça se fait, route non goudronné "
@c.blin1996
"Incontournable. Plus belle plage de l’île, eau clair, sable blanc, montagnes géantes. Très difficile d’accès mais vaut le détour, prévoir un parasol (aucun coin d’ombre) Impression de bout du monde, mirador sur le trajet avec vue sur la plage de 10km"
@wesley.muller5
"Raggiungibile solo in macchina per gli ultimi 20km di sterrato sulle montagne a dirupo sul mare. Bellissima🔥🔥🔥"
@giuliamg
"Incantevole, spiaggia desertica, larga e lunga"
@tereexxx2
"Allez au mirador de cofete ça veux le détour Route de terre "
@chloeguillo13
"Camino de arena y piedra, a 20km/h sin mayor complicacion que pinches rueda. ES SEGURO CON PRUDENCIA, LA RECOMPENSA... PLAYA ESPECTACULAR"
@ireneri_xd
"Niet geweest, was nog eens 50 min rijden v Morro Jable 😓. Wil ik zeker eens doen als ik in het zuiden logeer. "
@jillepie
"Plage compliqué d’accès, voir pour y aller en bus et interdiction de ce bayé car dangereux "
@leaticia.lvalente
"Petit village de surfers perdu à l’ouest de l’île. Les vues sont apparemment incroyables depuis les plages "
@seayouthere
"Parque natural impresionante. Una hora por camino de tierra. "
@vitowel
"Great beach yet dangerous and a looong dust road to get there"
@gaelle_dga
"Océan très agité, baignade déconseillée. Mais magnifique spot à visiter. Y aller en voiture."
@claraleduc
"Strada sterrata per attivare"
@weilaaaa
"Plage un peu ventu mais très beau paysage, attention route galère pour y aller"
@koygon
"Spiaggia con strada sterrata"
@olimpiaa
"Belle plage a Fuerte. Réputée pour ses expeditions en quad ou 4x4. Suivre la piste depuis Morro Jable et s'arrêter au pev "Puerto de Montana""
@jeyxplore
"parcheggiare a morro hable e prendere bus, o farla in auto se si ha una buona macchina (strada sterrata) "
@isicaraci
"12km wild & untouched beach. You need to pass along 25 kilometres of a bendy and untarmacked road before reaching your destination. No facilities/bar or restaurants there"
@colognoric
"sable blanc pas de baignade car bcp de courants et de vent attention à la route, 20km de pistes "
@chrisjou06
"Une des plus belles plages d’Espagne"
@poucecaillou