Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Jantar Mantar is located in the modern city of New Delhi. "Jantar Mantar" means "instruments for measuring the harmony of the heavens".[1] It consists of 13 architectural astronomy instruments. The site is one of five built by Maharaja Jai Singh II of Jaipur, from 1723 onwards, revising the calendar and astronomical tables. "
@evevandyck
"Observatoire astronomique, jardin des sens"
@
"Sun dial. Jaipur one is better"
@evripidis.avouris
"Observatoire, mais celui de Jaipur est meilleur"
@ghitabelli
"Observatoire À 10min à pied de la place Connaught "
@marine.rifflet
"Près de Connaught Place 200 roupies Instruments de musique astronomique "
@mgbl60
"L'observatoire Jantar Matar de New Delhi fut construit par le maharaja de Jaipur Jai Singh II. Passionné d'astronomie, il reçut l'ordre de l'empereur moghol Muhammad Shah de remettre à jour les calendriers et tables astronomiques en Inde. Pour s'aider dans ces savants calculs, il fit édifier, à partir de 1724, cinq observatoires astronomiques dans le nord de l'Inde : Jaipur, Mathura, Ujjain, Delhi et Varanasi. Il est à inscrire à votre carnet de visites, si vous n'envisagez pas de vous rendre à Jaipur par la suite. L'observatoire de Delhi fut le premier à être construit et comprend 13 instruments de mesure assez obscurs pour les béotiens. Il s'agit de grandes structures complexes qui devaient permettre de connaître la position exacte du soleil, de la lune et des planètes. Le Jantar Matar a beaucoup souffert, notamment lors de la révolte des Cipayes en 1857. Trois instruments ont été rénovés. Samrat yantra. Cet immense triangle rectangle correspond à un cadran solaire. Haut de 21 mètres, son hypoténuse (39 mètres !) est parallèle à l'axe de la terre et pointe vers le pôle nord. De chaque côté de la base du triangle, un cadran gradué donne l'heure, les minutes et les secondes. L'outil permettait notamment de mesurer les coordonnées des différents corps célestes. Jayaprakash yantra. Il s'agit d'hémisphères concaves avec des marques sur leur surface. En tendant des fils entre différents points depuis le bord, il était possible en alignant une étoile avec une des marques de définir des fenêtres datées. Misra yantra. Cet instrument servait à mesurer le jour le plus long et le plus court de l'année. Il pouvait également indiquer l'heure de midi pour n'importe quelle ville du monde. C'est le seul instrument à ne pas avoir été inventé par Jai Singh II."
@