Église du Souvenir de Berlin
Église du Souvenir de Berlin Église du Souvenir de Berlin Église du Souvenir de Berlin Église du Souvenir de Berlin Église du Souvenir de Berlin Église du Souvenir de Berlin Église du Souvenir de Berlin Église du Souvenir de Berlin Église du Souvenir de Berlin

Église du Souvenir de Berlin - Monument, Musée, Église

L'Église du Souvenir de Berlin est un monument emblématique de la ville. À la fois musée et église, elle offre une visite unique aux visiteurs. Son architecture impressionnante, marquée par les ravages de la guerre, est un véritable rêve architectural. L'intérieur de l'église, avec ses vitraux bleus, crée une atmosphère captivante. Ne manquez pas de découvrir ce lieu très joli lors de votre séjour à Berlin. Pour plus d'informations, consultez le Cartoville Berlin 2023 (Quartier F) !

Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

564 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Monument #Architecture #Church #Visite #Culture
Ce qu'en disent les utilisateurs

"incroyable église détruite par la guerre "

@lask13crime

"église du souvenir de Berlin "

@claudia.durville

"P110 Chiesa Scalinata crepa dorata"

@gryfo82

"Bella Zona per pomeriggio e sera, bellissimi i Mercatini di Natale con tante Luci "

@ittennaigailuig

"Cool blue stained inside of church"

@antoniusthegrey

"Impressionnant à voir en vrai"

@menou.morgane28

"Eva: cool area. bombed church in 2nd WW"

@gnbraut

"Cool church inside as well"

@p.saizgomez

"Construite entre 1891 et 1895, cette église néoromantique a été érigée en mémoire de l'empereur Guillaume Ier. Lors d'un bombardement allié pendant la Seconde Guerre mondiale, en 1943, elle fut presque intégralement détruite, à l'exception du porche d'entrée et de la base du clocher. En 1951, les Anglais décident de la garder en l'état, tout en consolidant ses ruines et en y ajoutant une nef, un transept et un choeur modernes. Le projet est imaginé par l'architecte Egon Eierman. Les vitraux sont réalisés par Gabriel Loire. Autre détail symbolique, sa croix est faite de clous qui proviennent de la cathédrale de Coventry, détruite par les bombardiers nazis. Son surnom d' " église cassée " et son allure étrange en font l'une des églises les plus spectaculaires de Berlin. La Kaiser Wilhelm Gedächtniskirche est aujourd'hui un symbole des horreurs de la destruction et un monument qui exhorte au pacifisme. Un lieu d'histoire bouleversant à visiter absolument."

@aurelientmartini

"l'église en deux parties là"

@mariespenale

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.