Centro Comercial Mouraria
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"[ Mouraria - Quartier traditionnel et multiculturel ] Mouraria, l'un des quartiers les plus traditionnels de Lisbonne, tire son nom des Maures, le peuple qu'il accueillait à l'époque. C'est dans ce quartier que D. Afonso Henriques, après la conquête de Lisbonne, a autorisé les maures qui sont restés dans Lisbonne en faisant, en pleine époque médiévale, une zone réservée aux musulmans. Le quartier de Mouraria a été le berceau de nombreuses expressions artistiques et culturelles. Les premières productions de l'art mudéjar portugais y ont vu le jour, jetant ainsi les bases du style manuélin, un héritage architectural qui fait la renommée de Lisbonne. De plus, la dolence et la mélancolie des chansons qui y sont nées ont donné naissance au fado, cette musique emblématique du Portugal. Aujourd'hui, Mouraria continue d'évoluer et de s'adapter aux nouvelles réalités tout en préservant son héritage culturel. Après des années d'abandon, le quartier a commencé à subir des travaux de requalification, ce qui en fait désormais l'un des points les plus intéressants de Lisbonne d'un point de vue touristique et culturel. Maintenant, Mouraria est un quartier dynamique où les cultures se rencontrent et se mêlent harmonieusement. En effet, le quartier abrite de nombreuses communautés issues des anciennes colonies portugaises telles que le Mozambique ou les comptoir d’une Asie portugaise disparue trop tôt. Vous pourrez ainsi apprécier la diversité culinaire du quartier, avec ses restaurants et ses établissements internationaux reflétant les origines multiples de ses habitants. Toutefois, les anciennes traditions populaires sont préservées, comme en témoignent les maisons de fado, les bars, les tavernes, les associations présentes dans le quartier. En somme, Mouraria est un quartier qui incarne l'essence même de Lisbonne, un lieu où le passé rencontre le présent, où les traditions s’articulent avec la modernité. Nous vous invitons donc, jeunesse de France, à flâner dans le dédale des rues de ce quartier, à vous perdre."
@pauletmarion2023