Alimentarium
Alimentarium Alimentarium Alimentarium Alimentarium Alimentarium Alimentarium Alimentarium Alimentarium
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

81 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Musée #Visite #Restaurant #Importer #Museums
Ce qu'en disent les utilisateurs

"hyper intéressant bravo les vegan ?"

@

"Musée de l’alimentation Nestle avec de nombreux arbres et plantes à découvrir dans le jardin. Ateliers divers accessibles avec le prix d’entrée. Dans le pass musée annuel Suisse !"

@francitacuisine

"L'alimentarium et l'un de mes musée préféré ! Ils proposent plusieurs parcours sensoriels stupéfiants ! Je recommande !"

@alizeedaudau

"The fork, Lustige Idee die Gabel im See"

@jo5olo

"Incontournable, gourmand et passionnant, voilà comment qualifier cet Alimentarium ! Le musée de l'alimentation de Nestlé existe depuis 1985, sur le front de lac, en face de la fourchette géante plantée dans l'eau en 1995 pour ses dix ans. Il occupe un bâtiment historique remarquable construit entre 1918 et 1920 pour abriter le siège administratif de Nestlé. L'Alimentarium s'articule autour d'une observation scientifique et ethnologique de l'alimentation à travers des programmes dynamiques et ludiques. Ce que nous apprécions : une scénographie, un parcours et des ateliers interactifs et ludiques, une terrasse, un espace de vente dans le jardin, un restaurant. Trois thèmes sont développés : l'aliment et sa production, l'aliment et la société (autres cultures, tabous, rites), l'aliment et la santé. Dans le jardin les plantes sont comestibles. Pour que la visite ne s'arrête pas après le passage au musée, visitez le site Internet pour faire le plein de gourmandises et de choses à apprendre : le tour du monde des saveurs, des recettes, des photos du potager à l'assiette. Menus Découvertes, inspirés par la thématique des expositions et des saisons, à savourer au café-restaurant du musée, de midi à 14h. Ateliers culinaires : tout au long de l'année, l'équipe de l'Alimentarium vous accueille aussi pour des ateliers afin de partager savoir-faire, bons produits et bonne humeur. Au programme : friandises chocolatées, fève, roi et frangipane, départ imminent pour un paris-brest, Pâques et les délices en chocolat."

@

"1*. Musée de l'alimentation (Nestlé a son siège à côté), pour tout savoir sur les aliments, notre système digestif, nos besoins en calories. Ne pas confondre avec le musée Nestlé!"

@

"Plein d'expériences appréciées par les enfants"

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.