Royal BC Museum
Royal BC Museum Royal BC Museum Royal BC Museum Royal BC Museum Royal BC Museum Royal BC Museum Royal BC Museum Royal BC Museum Royal BC Museum
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

93 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Museum #Musée ##A tester!🚨 #M-Musée 🎨 #Science
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Small but well curated exhibits"

@rls6993

"Museum of British Columbia. Natural history and people history. Tons of cool-sounding exhibits"

@

"Collections indigènes ont été rendues, pas terrible du coup 30$ l’entrée trop cher"

@

"max et expositions temporaires Affublé de son préfixe royal depuis 1987, ce musée propose aussi bien des expositions d'artistes de l'Ouest canadien que du monde entier. Parmi les expositions récentes, citons celles sur la civilisation maya ou sur la ruée vers l'or au XIX° siècle en Colombie-Britannique. Le cinéma IMAX (250-480-4887; www.imaxvictoria.com; 675 Belleville St; billets 11,95 $; R70) projette des documentaires plus vrais que nature et des productions hollywoodiennes. Collection permanente Les expositions permanentes du musée. presque exclusivement consacrées à la Colombie-Britannique, sont réparties entre les sections d'histoire naturelle au 2e nivea et d'histoire de l'humanité au 3° niveau.i et expositions te lé de son préfieroates ce musée propose asses Les reconstitutions d'écosystèmes préhistoriques et contemporains du Nord. sitions d'artistes de lasa. Ouest Pacifique sont remarquables. Autant du monde entier Pamase que l'imposant mammouth laineux dont la fourrure atteint 1 m de longueur. Ours, ntes citons celles su linie pumas et animaux marins naturalisés a ou sur la ruée ves/vals complètent le décor. Dans la section sur olombie-Britannique "histoire de l'humanité, on découvre un • cinéma IMAX /5-88 diorama recréant une rue de Victoria au imaxvictoria.com, 675BaM début du XX° siècle, avec un cinéma, un hôtel S: Ba70) projette des dorer et un mini-Chinatown, et une reproduction vrais que nature et des ta grandeur nature du navire de 1789 de George Vancouver, le HMCS (NCSM) Discovery. woodiennes La collection consacrée aux Premières lection permanente Nations est si vaste que seule une infime partie peut être exposée. Ne manquez pas expositions permanents a la reconstitution d'une maison clanique que exclusivement aman kwakwaka'wakw et l'exposition sonore mbie-Britannique.sa ou l'on peut entendre des salutations ections d'historentine Br34 langues amérindiennes. vire de lomatie)Thunderbird Park À côté du musée, derrière une rangée d'antiques mâts totémiques, le Thunderbird Park recèle deux des plus anciens édifices de la province. La St Ann's Schoolhouse, petit chalet en rondins de 1844, servait de comptoir de fourrures. Juste à côté, la Helmcken House (1852) était la résidence du docteur John Helmcken."

@

"On se perd un peu dans toutes ses galeries, mais quel plaisir de découvrir la culture autochtone et l'histoire de la province aussi élégamment et intelligemment présentées ! La collection, pléthorique, est répartie en trois grandes galeries. Galerie des Premières Nations. Documents sonores, diaporamas interactifs, vidéos, photos, sculptures et vestiges témoignent des civilisations disparues. La salle Totem Hall est impressionnante, hérissée d'une multitude de totems monumentaux réalisés par les nations kwakwaka'wakw, heiltsuk, nuxalk, gitxsan, haida et nuu-chah-nulth. On ne manquera pas non plus de pénétrer dans la Jonathan Hunt House, la maison cérémonielle d'un chef kwakwaka'wakw, avant d'aller admirer la collection de masques ou de sculptures haïda en argilite. Galerie de l'histoire moderne. Ici, c'est l'histoire des 200 dernières années de la province de Colombie-Britannique qui est traitée. Le Century Hall présente d'abord un grand nombre d'objets d'époque et de répliques. Ensuite, sur tout un étage, la ville de Victoria des années 1870 à 1920 (Old Town) est entièrement reconstituée grandeur nature, avec des rues pavées, des maisons, des magasins ou des hôtels plus vrais que nature, ce qui nous donne l'impression de déambuler dans une bourgade du début du siècle dernier. Galerie d'histoire naturelle. Ne manquez pas au deuxième étage l'impressionnant mammouth laineux, réplique plus vraie que nature qui ravira les enfants ! La galerie va de la préhistoire et ses fossiles jusqu'aux thématiques du changement climatique. Autres attractions. Le parc administre aussi certains sites rassemblés au sein du Thunderbird Park. En plus des expositions permanentes sur l'histoire naturelle et humaine, vous y découvrirez une exposition temporaire de grande qualité qui change régulièrement. A noter également que le musée abrite le plus grand écran de la Colombie-Britannique, l'Imax 18,59 m x 25,9 m, pour une expérience visuelle unique en fin de visite. Vous pourrez voir un film en 4K sur cet écran issu des toutes dernières technologies, offrant bien plus qu'une simple séance de cinéma ! La boutique est tout aussi magnifique avec de beaux objets pour vous faire plaisir. Les prix y sont cependant un peu élevés. Un musée immanquable à Victoria pour un moment éducatif en famille. Les enfants y sont les bienvenus et pourront apprécier les animations ludiques. Privilégiez donc une arrivée le matin pas trop tard pour avoir le temps nécessaire devant vous pour pouvoir effectuer une visite complète de cet incroyable musée."

@

"Musée avec de très bonnes expos"

@

"Histoire et culture de la province, interactif, reconstruction et mises en scene soignée "

@afrocox

"Musée avec une expo permanente qui parle de la faune de l'île, du climat, etc. Perso nous n'avons pas trop aimé voir tous ces animaux empaillés. Il y a aussi une expo temporaire (nous c'était des photos d'animaux sauvages !) Entrée 9$ par adulte. Il y a aussi un Imax 3D, et comme d'habitude les reportages sur grand écran 3D sont toujours géniaux ! 13$/adulte"

@lilievillanova

"Museum of history and nature. Enjoyed it"

@

"First Peoples Exhibit to see!"

@

"Musee dhistoire de la province NetM: 16,95. Adult: 26,95. "

@noemielavignee

"https://instagram.com/p/BOXtCJgjDae/"

@

Autres lieux Ă  voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.