Lieu historique national de la Citadelle-d'Halifax
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Tir de coup de canon à midi"
@vanessa.mazier
"Chronicling the history of Halifax from before European contact to the 21st century, this new multi-room exhibit at the Halifax Citadel National Historic Site offers the most comprehensive and immersive display of the history of Halifax in a single location."
@
"C'est la quatrième fortification bastionnée érigée sur ce site par les Anglais depuis 1749, en vue de se protéger d'éventuelles attaques françaises et américaines. On y propose la reconstitution de scènes militaires d'époque du 78 e régiment des Highlanders et de la 3 e brigade de l'Artillerie royale, ce qui rend la visite interactive et fort ludique. Le passé d'Halifax et l'histoire militaire de la citadelle sont retracés dans les salles d'exposition, notamment l'histoire des quatre citadelles, de la première en bois construite par Edward Cornwallis et des colons britanniques (détruite par les intempéries et la négligence d'entretien) à la citadelle de pierre actuelle en forme d'étoile conçue par le colonel Gustavus Nicolls des Royal Engineers (à noter que si la construction a débuté en 1828, des erreurs de conception ont retardé l'achèvement des travaux jusqu'en 1856). Fait cocasse : les quatre citadelles n'ont finalement jamais été attaquées... On remarquera aussi sur le site la vieille tour de l'horloge, emblème de la ville, dont la construction remonte à 1803 et servait à assurer la ponctualité des soldats. Elle fut presque entièrement reconstruite par Parcs Canada au début des années 1960, mais son mécanisme d'horlogerie est cependant le même qu'autrefois."
@