Parc Zoo du Reynou
Parc Zoo du Reynou Parc Zoo du Reynou Parc Zoo du Reynou Parc Zoo du Reynou Parc Zoo du Reynou Parc Zoo du Reynou Parc Zoo du Reynou Parc Zoo du Reynou Parc Zoo du Reynou
Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

51 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #Parc #Balade #Hotel #Coup de coeur
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
certified badge LIMOGES

LIMOGES

@petitfute

92followers 714places
"Le Reynou est un des sites préférés des Limousins, on comprend pourquoi. Le parc compte environ 600 mammifères et oiseaux et 130 espèces. Pêle-mêle, on découvre lamas, nandous, binturong (chat-ours), cobe de Lechwe (antilope) et lémurs. Urubus, marabouts, grue couronnée, porc-épic à crête, mangoustes, alpagas et paons, coatis, des grands prédateurs également comme les loups à crinière, lions et guépards, panthères des neiges... Parmi les espèces emblématiques récemment arrivées : les tigres de Sumatra. Répartis sur 50 ha au sein d'un parc qui en fait plus de 100 au total, les animaux sont à leur aise et les visiteurs aussi. Moyennant quoi, le parcours de découverte se déploie sur 5 km. Les naissances sont régulières au Reynous, par exemple chez les onagres et les zèbres. Le parc abrite également un superbe parc paysager de 30 ha et un château du XIX e , classé monument historique. Comptez au moins 2 heures de visite, des tables de pique-nique sont installées sur le parcours (également un snack). Goûters d'anniversaire et programme " devenir soigneur d'un jour " dès 6 ans. Il est possible de dormir sur le site dans l'une des lodges du Reynou. Le Reynou est un membre actif de l'EAZA, Association européenne des zoos et aquariums qui oeuvre pour la préservation des espèces menacées et apporte notamment son soutien à Snow Leopard Trust, en faveur des Panthères des neiges, dans 12 pays d'Asie centrale, WildCats Conservation Alliance, en faveur des tigres et panthères en Asie, Red Panda Network, en faveur des pandas roux au Népal, ACOPAZOA, en faveur du Tamarin à mains blanches, en Colombie, Kalaweit, en faveur des Gibbons en Indonésie, Lowland Tapir Conservation Initiative, en faveur du Tapir terrestre, au Brésil, AB Conservation, en faveur des binturongs, en Asie du Sud-Est."
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.