Jozani Forest
Jozani Forest Jozani Forest Jozani Forest Jozani Forest Jozani Forest Jozani Forest Jozani Forest Jozani Forest Jozani Forest
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

81 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Park #Visites #A voir #Deja fait #Activité
Ce qu'en disent les utilisateurs

"National Park / singes / faunes et flores / nature "

@ilonabnd

"Forêt avec présence de singes à dos rouges que l’on trouve seulement à Zanzibar. Sympa pour se promener "

@amelie.le.goff973

"Cette jungle marécageuse abrite toujours une vie sauvage riche et luxuriante, comprenant notamment deux espèces de singes particulièrement rares : les singes rouges et bleus."

@colombusvoyages

"Very beautifull forest. We had a nice guide for only 4 people. We saw a large group of monkeys. "

@wuytsben

"Visite sympas pour voir des singes endémiques + balade dans la mangrove "

@

"12$, uniquement avec guide en groupe de 8 personnes "

@caniram

"Papillons, colobes roux et autres animaux sauvages "

@

"- un peu attrape touristes - foret tropicale - singes "colobes rouges" uniques sur l'île, oiseaux, papillons,... - eucalyptus, palmiers, bambous,..."

@

"vedere i colobi rossi e le mangrovie"

@

"Ces ruines sont localisées à 6 km de Kondé, au bout d'une piste d'environ 900 mètres vers Tumbe sur la route de Myumoni. Le site archéologique est indiqué depuis la route et libre d'accès. Ces ruines sont parmi les mieux conservées de toute l'île de Pemba. Des inscriptions du début du XIII e  siècle ont été relevées ici. Mais ce village swahili afro-shirazien date du XV e  siècle, érigé par Harun Bin Ali, fils de Mkame Ndune (Mkame vient du perse Makam, le roi) de Pujini (situé au centre-est de Pemba). La ville était tout de même assez vaste, étalée sur 20 hectares, comprenant un palais-forteresse impressionnant, des salles de réception, deux mosquées, un atelier de ferronnerie et un port dans la crique. Il reste aujourd'hui les murs de la grande mosquée encore debout et les arches des portes. Des fouilles ont mis au jour des vestiges (bols, poteries) visibles au Musée de Stone Town (fermé à l'heure actuelle car une partie du palais ancien s'est effondrée) et à l'Albert Museum à Londres. La légende raconte que la petite mosquée appelée Msikiti Chooko, " la mosquée des grains verts ", a été construite pour la femme de Harun qui aurait demandé à ce que des graines soient mélangées avec le mortier pour maintenir la structure. De nombreuses tombes ont été découvertes derrière la mosquée, dont celle de Harun lui-même, décorée de carreaux en céramique. Selon une légende locale , le Mkame Ndume était un notable très cruel habitant le coin au XV e  siècle. Son nom signifie le castrateur, en référence à l'habitude prévenante qu'il avait de mutiler ceux qu'il n'aimait pas. Il semblerait que les Portugais l'aient tué. La femme de son fils fit construire la petite mosquée ( msikiti ya chiroko ) près de leur demeure pour éviter à son mari d'avoir à toucher à d'autres femmes en se rendant plus loin à la prière. Elle fit couper les bras du maçon qui l'avait bâtie, pour lui éviter d'avoir à construire une autre mosquée ailleurs, comme le souhaitait justement son mari. Ayant appris cet acte cruel, les membres de la tribu du maçon, issue de la proche Tanga, vinrent à Chwaka et massacrèrent tout le monde, d'où le nom d'Ukuta wa Damu donné à un endroit tout proche : le mur du sang. Sur le chemin de Chwaka près de la route, vous verrez les ruines d'un fort arabe du XVIII e  siècle, qui fut le siège du gouverneur Mazuri, à l'époque du règne des Arabes installés à Mombasa sur Pemba, avant l'arrivée définitive des sultans omanais sur l'île au XIX e siècle. Une des six tombes porte le nom de " Mbarouk bin Khatib al Mazuri " et date de 1807."

@

"abrite un singe endémique le colobe roux qui se laisse observer"

@

"Resserve protégée. Singe en liberté / bcp de variétés de faune et flore. Découverte de la mangrove. Il existe encore 10 léopards pas évident à trouver. "

@

"Pour changer un peu des sempiternelles plages blanches, ne manquez pas le Jozani Forest Tour, vous ne le regretterez pas. Au centre de l'île se trouve cette forêt qui a conservé des essences exotiques et des arbres remarquables. Après une balade dans la mangrove endémique à l'île, on part à la recherche des singes Colobus, peu farouches, qui se laissent approcher pendant qu'ils tirent consciencieusement leur brin d'herbe pour manger. A la sortie, allez faire un tour dans le magasin d'artisanat local tenu par les femmes d'un village voisin. Pour plus d'informations, voir la visite de la Forêt dans Jozani Chwaka Bay National Park."

@

"To see Red Colobus monkey — go before 9 am as after loads of tourists!!"

@

Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.