Mies van der Rohe Haus
Mies van der Rohe Haus Mies van der Rohe Haus Mies van der Rohe Haus Mies van der Rohe Haus Mies van der Rohe Haus Mies van der Rohe Haus Mies van der Rohe Haus Mies van der Rohe Haus

Mies van der Rohe Haus - Maison de style Bauhaus à visiter à Berlin

Le Mies van der Rohe Haus est un musée emblématique situé à Berlin, offrant aux visiteurs un aperçu fascinant de l'architecture Bauhaus. Construite en 1932 par l'architecte renommé Mies van der Rohe, cette maison est le dernier bâtiment qu'il a conçu en Allemagne avant de fuir les nazis pour les États-Unis. Avec ses lignes épurées et son design avant-gardiste, cette œuvre architecturale est un incontournable pour les amateurs d'archi et d'histoire de l'art. Profitez d'une visite guidée chaque dimanche à 11h30 pour plonger dans l'univers de ce musée unique. L'entrée est gratuite et ne nécessite pas de réservation préalable. Venez découvrir l'héritage de Mies van der Rohe et son influence majeure dans le monde de l'architecture moderne.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

137 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Architecture #Musée #Architettura #Museum #Berlin
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Aux côtés de Le Corbusier, Frank Lloyd Wright et Walter Gropius, Ludwig Mies van der Rohe (1886-1969) est l'un des architectes les plus importants du XXe siècle. Il a conçu la maison de campagne Lemke en 1932, alors qu'il était directeur du Bauhaus, et elle constitue un témoignage éloquent de son amour de la brique. Sur une grande parcelle de jardin tranquille, elle est posée comme un bar en forme de L dans l'herbe verte - fonctionnalité et idylle dans la plus belle harmonie. Ce joyau résidentiel a été la dernière œuvre de Mies van der Rohe avant son départ pour les États-Unis. Les constructeurs, le couple Lemke sans enfants, qui dirigeait une entreprise d'arts graphiques et une imprimerie, ont été chassés de la maison en 1945. L'Armée rouge l'avait confisqué. À partir des années 1960, le ministère de la sécurité d'État a défiguré la maison en y apportant d'innombrables modifications et l'a utilisée comme bâtiment agricole. En 1977, le magistrat de Berlin-Est a déclaré la maison Lemke comme bâtiment classé et, en 1990, grâce à l'engagement civique, elle est devenue la propriété de Hohenschönhausen (aujourd'hui Lichtenberg). Le joyau du Bauhaus est un coup de chance pour l'art moderniste, en tant que lieu d'exposition, lieu de rencontre pour les architectes et lieu d'événements culturels. Le monument architectural a été sauvé pour le public, un cercle de sponsors et d'amis s'est formé, qui a récolté plus d'un million d'euros pour la rénovation conformément à l'ordre de préservation. Depuis lors, le programme d'exposition a répondu à la question de savoir ce que signifie montrer de l'art dans une maison qui est elle-même une œuvre d'art. Lundi fermé Mardi-Dimanche 11:00 - 17:00 Entrée gratuite. "

@aude.soyer

"gratuit maison de l’architecte Mies van der Rohe"

@jeannotlapinot

"Casa Lemke - Mies Van Der Rohe"

@lowla

"Reco Ideat Visite guidée chaque dimanche à 11h30"

@rox.gd

"Maison de style Bauhaus construite par l’architecte Mies van der Rohe en 1932. "

@nadam49

"Last house built by the architect before he moved to the US and the only one available to the public. "

@melissalargent

Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.