Cathédrale Saint-Pierre de Condom
Cathédrale Saint-Pierre de Condom Cathédrale Saint-Pierre de Condom Cathédrale Saint-Pierre de Condom Cathédrale Saint-Pierre de Condom Cathédrale Saint-Pierre de Condom Cathédrale Saint-Pierre de Condom Cathédrale Saint-Pierre de Condom Cathédrale Saint-Pierre de Condom
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

27 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #Eglise et autre ⛪☀️ #Route St Jacques #A voir #Visites
Ce qu'en disent les utilisateurs

"c'est de la dentelle de pierre ... magnifique "

@

"Joli cloître , des petits restau et Terrasses d'Artagnan 21 juin 2023 (pour Marie Mariée à Montréal sur Gers) "

@

"Cette cathédrale qui de loin ressemble à une forteresse méridoniale est un petit trésor. Le bâtiment actuel qui date du XVIe siècle, de style gothique méridonial en impose avec son clocher de 40 et sa nef de 90m de long. Mais c'est surtout son coeur, qui date du XIXe siècle et qui s'inspire de celui de Ste Cécile à Albi qui émerveille par sa finesse. Le cloître juste à côté, bien qu'abimé, a été réahibilié et en parti couvert pour devenir une salle agréable et des plus charmantes"

@pernellevoyage

"Cette abbaye bénédictine fondée en 1011 devient un évêché en 1317, profitant de l'installation de la papauté à Avignon. Bossuet fut évêque du lieu, même s'il n'eut pas le temps de s'y rendre, étant rapidement nommé à Meaux. Il aura laissé son nom à un parvis de l'édifice ! D'un côté, une première chapelle encore existante, la chapelle de la Vierge, construite au XIV e siècle ; de l'autre, la cathédrale en elle-même, édifiée au XVI e siècle dans un style gothique. Elle déploie une nef large et de nombreuses chapelles latérales. Ses dimensions (90 m de long pour la nef) en font un monument impressionnant, d'autant plus que son clocher culmine à 40 m de haut. Les pèlerins arrivant de La Romieu la voient de loin, en contrebas. Le XIX e siècle l'a dotée d'un choeur, décors, sculptures et vitraux somptueux. La cathédrale accueille en son sein un orgue du XVII e siècle, restauré au XIX e siècle et doté d'un " chant du rossignol ", accessoire baroque assez rare. Sa partie instrumentale et son buffet ont été respectivement classés en 1972 et 1974. Juste à côté de l'édifice subsiste un cloître datant de 1521, détruit au XVII e et reconstruit à l'identique au XIX e . A proximité, le tribunal et la sous-préfecture occupent les anciens locaux épiscopaux, saisis lors de la Révolution."

@

"Concerts le mardi pendant l'été "

@

"Cathédrale gothique flamboyant.Sur la rivière de la Baïse. Richesse car grace a elle acheminement de l'Armagnac. Beaux hotels particuliers. Marché le mercredi"

@

Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.